Meilleur vélo de tourisme en comparaison
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Fabricant | Bestine |
Fabricant | Blancho |
Fabricant | MEIEI |
vélo de tourisme Test et comparaison
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bicyclette de randonnée
Qu’est-ce qu’un vélo de trekking ?
Les vélos de trekking sont entièrement équipés, des vélos de route légaux. La plupart des modèles ont des pneus de 28 pouces, certains modèles plus petits ont des pneus de 26 pouces. Grâce à leur construction solide, les vélos de trekking sont également adaptés aux chemins forestiers et aux terrains accidentés. Un vélo de trekking est similaire à un vélo de route. Cependant, il est équipé de garde-boue, d’un porte-bagages et d’un système d’éclairage. Le vélo de trekking est équipé d’un frein V-brake (frein cantilever). Il existe deux types de dérailleurs, un dérailleur classique ou un dérailleur sur moyeu.
Les vélos de trekking sont souvent équipés d’une fourche à suspension et d’une dynamo de moyeu. Grâce au porte-bagages, il est possible de transporter une sacoche ou un panier à vélo. Ainsi, les vélos sont adaptés aux longues randonnées à vélo et même aux randonnées à vélo de plusieurs jours.
Comment fonctionne un vélo de trekking ?
Les vélos de trekking ont la même fonctionnalité que les autres vélos. La seule différence est qu’ils ont des pneus stables, relativement larges et une selle confortable. Souvent, la selle et la direction sont équipées d’une suspension, de sorte que les impacts ne sont pas aussi perceptibles lorsqu’on roule à vélo.
Un vélo de trekking est l’un des vélos de sport les plus confortables. Ils sont équipés de différents systèmes de freinage. L’acheteur peut choisir un vélo avec ou sans frein à rétropédalage.
La fonction du sélecteur de vitesses dépend du système de changement de vitesses et du nombre de vitesses. Sur certains modèles, les vitesses sont réglées à l’aide d’un levier, sur d’autres, la poignée du guidon est tournée ou deux leviers doivent être actionnés pour le passage des vitesses vers le haut ou vers le bas. La dynamo à course latérale se trouve directement sur le volant lorsque vous conduisez avec les phares allumés. Une dynamo de moyeu est plus facile et plus fiable, surtout en conditions humides.
Domaines d’application d’un vélo de trekking
Les vélos de trekking sont polyvalents. Ils sont aussi bien adaptés à la ville qu’à une excursion à la campagne ou à un long tour à vélo. Sur le vélo de trekking, le coureur est assis légèrement penché vers l’avant. Toutefois, si vous souhaitez vous asseoir debout, le siège et le guidon peuvent être réglés.
Les vélos de trekking ont un cadre très stable et des freins fiables. Ils ont entre 18 et 30 vitesses et sont donc très flexibles. De nombreux vélos de trekking sont équipés d’une fourche avant à suspension qui évite que les petits chocs ne soient trop remarqués.
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- environ 40 x 30 x 17 cm
Qui a besoin d’un vélo de trekking ?
Grâce à leur polyvalence, les vélos de trekking conviennent aussi bien aux cyclistes fréquents qu’aux personnes qui n’utilisent le vélo qu’une fois de temps en temps. Vous pouvez faire du sport avec un vélo de trekking ou l’utiliser en ville comme un vélo de ville. La construction robuste convient également pour les personnes en surpoids ou pour le transport de charges lourdes.
Quels sont les types de vélos de trekking disponibles ?
Les vélos de trekking peuvent être divisés en vélos de trekking pour enfants et pour femmes ou hommes. Ils se distinguent par la construction du cadre, la taille et la conception des pneus.
De plus, les vélos de trekking se distinguent par leurs systèmes de freinage et de changement de vitesses. Il y a deux systèmes de changement de vitesses, le dérailleur et le système de moyeu. Les avantages et les inconvénients des systèmes de commutation sont soulignés ci-après :
Les avantages du système de dérailleur pour les vélos de trekking :
Vous avez plus de flexibilité grâce aux nombreux engrenages.
Les composants externes simplifient la maintenance.
La technologie est mature et efficace.
La traduction peut être modifiée ultérieurement.
Les inconvénients des systèmes de dérailleurs :
>Comme les composants sont exposés aux intempéries, la roue nécessite plus de soins et d’entretien.
Les chaînes, plateaux et pignons s’usent plus rapidement.
La commutation ne peut avoir lieu que lorsque le véhicule est en mouvement.
Les enjoliveurs de roue arrière sont difficiles à enlever.
Les avantages des moyeux sur les vélos de trekking :
Ces vélos ne nécessitent pratiquement aucun entretien en raison de leur faible usure.
Il n’y a que des coûts minimes ou aucun coût de suivi.
Il peut également être commuté à l’arrêt.
Le changement de vitesse s’effectue à l’aide d’une chaîne de vélo ou de courroies en carbone.
Les roues sont disponibles avec ou sans frein à pédale arrière.
Les inconvénients des engrenages de moyeu :
La résistance interne est légèrement supérieure.
L’entretien ou la réparation du vélo ne peut être effectué que dans un atelier spécialisé.
Il a un poids relativement lourd.
La traduction ne peut pas être adaptée ultérieurement.
Le démontage de la roue arrière est extrêmement difficile.
Champ d’application du vélo de trekking
Grâce à sa polyvalence, un vélo de trekking peut être utilisé aussi bien en ville qu’en tout-terrain. Il convient également aux longues randonnées à vélo.
Exigences pour un bon vélo de trekking
Selon le test du vélo de trekking, un bon vélo de trekking doit répondre aux exigences suivantes :
Caractéristiques et attributs Une pompe à air devrait être incluse. Il devrait avoir un système de suspension. Il devrait être en bon état de marche.
Les freins : Dans le test des vélos de trekking, une grande importance est également accordée aux freins. Les vélos de trekking sont équipés de différents systèmes de freinage. Le choix des freins dépend du style de conduite et de la longueur des parcours à parcourir.
Le circuit : Des engrenages à chaîne ou à moyeu sont disponibles pour les engrenages. Avec un système de dérailleur, vous pouvez faire des progrès particulièrement rapides et pratiques.
La qualité : Le traitement doit être bon et fiable.
Le poids : Les vélos de trekking pèsent entre 15 et 19 kilogrammes. Pour les cyclistes sportifs, il existe également des vélos plus légers d’un poids maximum de 14 kg, qui sont toutefois beaucoup plus chers.
La taille des pneus La taille et l’épaisseur des pneus jouent également un rôle important dans le test des vélos de trekking. La taille du pneu dépend de la taille du corps ou de la longueur des foulées. La taille est donnée en pouces. Pour les adultes, vous trouverez généralement des pneus de 26 ou 28 pouces. Les pneus plus larges rendent le vélo plus silencieux et plus confortable à conduire. L’épaisseur des pneus est également importante pour les vélos de trekking. On utilise souvent des pneus ballon de plus de 40 mm. Plus de volume d’air offre plus de stabilité sur le terrain et plus de confort. De plus, les pneus assurent une bonne suspension à la bonne pression d’air.
Avantages et inconvénients d’un vélo de trekking
Avantages :
Construction robuste
Utilisation polyvalente
Disponible pour les femmes, les hommes et les enfants.
Inconvénients :
Les vélos de trekking de haute qualité ont un prix élevé.
A quoi dois-je faire attention lorsque j’achète un vélo de trekking ?
D’après le test des vélos de trekking, les vélos peuvent être utilisés à de nombreuses fins. Afin d’utiliser correctement le vélo, il doit s’adapter à la taille du cycliste. Monter et descendre du vélo devrait être confortable. Le système de freinage et le passage des vitesses doivent être adaptés aux capacités du conducteur.
Pour une utilisation sur route, le vélo de trekking doit être équipé d’un système d’éclairage, de réflecteurs et de garde-boue.
Le vélo de trekking doit être stable. Le cadre doit résister à toutes les exigences. Le vélo de trekking doit être sportif, mais aussi confortable. Le confort doit être assuré par l’absorption des chocs.
Pour une utilisation en ville, le vélo de trekking doit être équipé d’un porte-bagages. Certains modèles sont offerts avec un panier à vélo ou des sacs à bagages. Cela évite à l’acheteur d’acheter des sacs supplémentaires pour un voyage.
Innovations dans le domaine des vélos de trekking
Comme pour les autres vélos, les fabricants de vélos de trekking travaillent constamment à l’amélioration des vélos. Les cadres sont allégés pour faciliter le transport du vélo de trekking. Les systèmes de freinage et de changement de vitesses sont constamment mis à jour.
Quels sont les fabricants de vélos de trekking ?
Voici une liste des fabricants de vélos de trekking :
prophètes
Raleigh
Ortles
cube
diamant
Kalkhoff
Vermont
Brèves informations sur les principaux fabricants de vélos de trekking
prophètes
L’entreprise familiale attache une grande importance à la mobilité contemporaine, mais aussi au confort. Prophete développe les roues de plus en plus loin. Les vélos de trekking du fabricant sont de haute qualité et en même temps bon marché.
Raleigh
La Raleigh Cycle Company de Grande-Bretagne existe depuis 1887, elle est bien connue dans le cyclisme professionnel et présente sans cesse des innovations dans ses vélos.
Ortles
Les vélos Ortler sont fabriqués avec soin et ont une longue durée de vie.
cube
Depuis 1993, la marque Cube, dont le siège se trouve à Waldershof, en Bavière, est l’un des fabricants de vélos les plus performants d’Allemagne et vend ses vélos dans une soixantaine de pays.
diamant
L’entreprise existe depuis le 19ème siècle. En plus des bicyclettes, Diamant fabriquait également des motos légères et des machines à tricoter. Après la réunification, la production de bicyclettes s’est poursuivie dans une moindre mesure.
Kalkhoff
Depuis 1919, l’entreprise est une marque de vélos allemande de renommée internationale. Dans les années 1980, Kalkhoff a été repris par Derby Cycle. La qualité des vélos a été maintenue.
Vermont
Les roues du Vermont sont innovantes et se caractérisent par des idées éprouvées. La vente se fait principalement en ligne.
Quel est le meilleur endroit pour acheter mon vélo de trekking sur Internet ou dans un magasin spécialisé ?
La consultation personnelle parle au nom du commerce spécialisé. Sur Internet, l’acheteur dispose d’un choix beaucoup plus large. Les informations peuvent être obtenues via les pages de test, les commentaires des clients et directement auprès des revendeurs. L’achat par Internet est possible 24 heures sur 24, la commande ne pose aucun problème et la livraison s’effectue jusqu’à la porte d’entrée. Un autre argument en faveur d’Internet est que les prix sont généralement inférieurs à ceux pratiqués par les détaillants spécialisés locaux.
Ce qu’il faut savoir & guide du trekking à vélo
Histoire de la
Karl von Drais a inventé une roue à aubes en 1817. À la fin du XIXe siècle, on a mis au point des cadres tubulaires qui ont été utilisés, par exemple, dans le modèle de bicyclette Rover. Une bielle entre le palier de selle et le pédalier a amélioré la stabilité des vélos et les cadres diamantés ou pentagonaux ont été créés. Viennent ensuite les brevets d’une dynamo et d’un frein sur jante pour la bicyclette. Les vélos à cadre en aluminium de Lu-Mi-Num étaient déjà disponibles en 1893 ; deux ans plus tard, un modèle à moyeu réducteur fut développé et, en 1903, le moyeu à roue libre et le frein à rétropédalage torpédo furent mis au point. Fritz Eichert a inventé en 1908 la dynamo, qui est encore utilisée aujourd’hui.
A partir de 1946, il y a eu le dérailleur. Dans les années 1960 et 1970, les vélos Bonanza et BMX sont apparus sur le marché. Les vélos de trekking stables ont été développés à la fin des années 80 et n’ont cessé de se développer depuis.
Chiffres, données, faits
La place assise doit être correctement préparée pour pouvoir rouler confortablement sur un vélo de trekking. La selle et le guidon doivent être exactement droits. Le cadre doit être adapté à la taille du cavalier. La distance entre la selle et le guidon doit être adaptée à votre taille. La selle de bicyclette peut souvent non seulement être créée en hauteur, mais elle peut également être réglée en avant ou en arrière.
Le changement de vitesse sur le vélo de trekking est assez sportif, ce qui permet de prendre de l’avance rapidement. Les roues sont adaptées à différents itinéraires. De nombreux vélos de trekking n’ont pas besoin d’un frein à pédale arrière. Ils ont plus de vitesses pour que vous puissiez rouler plus vite, même si vous ne pédalez pas à pleine vitesse.
La largeur des pneus et l’équipement généreux sont des caractéristiques typiques d’un vélo de trekking. Les vélos ont généralement des pneus de 26 ou 28 pouces. Les vitesses peuvent avoir entre 18 et 30 vitesses.
Prix : combien coûtent les vélos de trekking ?
La qualité des matériaux et de la fabrication détermine le prix d’un vélo de trekking. Avec une utilisation régulière, vous devriez acheter un vélo de trekking de haute qualité. Pour les cyclistes qui ne font que du trekking de temps en temps, un modèle bon marché est suffisant. Les vélos de trekking coûtent entre 200 et 1 500 euros.
Accessoires utiles pour les vélos de trekking
Les accessoires comprennent des pièces de rechange et un kit de réparation. De plus, ses produits de nettoyage et d’entretien sont utiles.
Le coureur est équipé d’un casque de vélo, de chaussures de vélo et de pédales sans clip. L’équipement standard pour l’utilisation quotidienne du vélo de trekking comprend des sacoches, un kit d’urgence, des bouteilles d’eau et une pompe à air.
Le matériel cartographique ou un système de navigation à bicyclette peut être utile pour les longues randonnées à bicyclette.
Alternatives aux vélos de trekking
Un vélo de tourisme pour les longues distances, un vélo de ville pour les promenades en ville, un VTT pour le terrain et des vélos pliants modernes pour les courtes distances peuvent offrir une bonne alternative au vélo de trekking.