Systèmes d’alarme radio

Systèmes d’alarme radio Test & comparaison

Les avantages d’un système d’alarme sans fil

Autrefois, les systèmes d’alarme Ă©taient presque toujours installĂ©s en mĂŞme temps que la construction d’une maison, car l’installation ultĂ©rieure d’un système d’alarme câblĂ© entraĂ®nait beaucoup de saletĂ© et de poussière. Et câblĂ©s et donc encastrĂ©s, ils Ă©taient presque tous, ou alors ils semblaient impossibles Ă  installer sur du plâtre. Lorsque les premiers systèmes d’alarme sans fil sont apparus sur le marchĂ©, les avantages ont Ă©tĂ© immĂ©diatement Ă©vidents : le câblage, c’est-Ă -dire l’installation Ă©lectrique, est devenu superflu et presque tout le monde pouvait donc moderniser ou installer les systèmes d’alarme sans fil. La modernisation est devenue la règle dans les maisons privĂ©es, et bientĂ´t cela s’est Ă©galement appliquĂ© aux nouveaux bâtiments. Grâce Ă  la numĂ©risation, les systèmes d’alarme devenant de plus en plus petits et pourtant de plus en plus puissants, il Ă©tait possible d’interconnecter presque tous les composants et donc de sĂ©curiser complètement de grandes zones des locaux Ă  surveiller.
.

Qu’est-ce qui distingue un bon système d’alarme sans fil ?

Cela nous amène aux points qui distinguent un bon système d’alarme sans fil. L’unitĂ© centrale de commutation, le cĹ“ur du système d’alarme sans fil, doit ĂŞtre conviviale, facile Ă  manipuler et Ă  rĂ©gler, et toujours fonctionner simplement et sans grandes connaissances techniques. Le centre de contrĂ´le radio doit ĂŞtre le centre de contrĂ´le du plus grand nombre possible de composants d’alarme diffĂ©rents, tels que les dĂ©tecteurs de mouvement, les contacts de porte et de fenĂŞtre, les dĂ©tecteurs de bris de verre, les dĂ©tecteurs de fumĂ©e, les dispositifs de dĂ©tection de gaz et d’eau et tout autre dispositif de sĂ©curitĂ© souhaitĂ©. Les exigences communes des clients sont dĂ©jĂ  prises en compte par les fabricants de systèmes d’alarme sans fil et sont regroupĂ©es dans le paquet en consĂ©quence. Qui Les composants peuvent ĂŞtre obtenus auprès de quels fournisseurs, vous pouvez facilement le dĂ©couvrir en Ă©tudiant un test de système d’alarme sans fil. Il est Ă©galement facile d’y trouver les modules qui permettent d’Ă©tendre les systèmes d’alarme. Le plus important est bien sĂ»r l’Ă©valuation que le test de chaque système d’alarme sans fil a faite pour les systèmes et quels systèmes d’alarme ont obtenu les meilleurs rĂ©sultats dans le test.

Domaines d’application classiques d’un système d’alarme radio

L’utilisation d’un système d’alarme radio est destinĂ©e Ă  protĂ©ger les personnes et les objets Ă  l’intĂ©rieur d’un objet contre toutes sortes d’influences indĂ©sirables provenant de l’extĂ©rieur. Cela signifie que, d’une part, toutes les tentatives d’intrusion de l’extĂ©rieur doivent ĂŞtre dĂ©tectĂ©es et signalĂ©es par radio, mais qu’ensuite, selon la programmation, une alarme sonore ou silencieuse doit Ă©galement ĂŞtre dĂ©clenchĂ©e. Dans les systèmes d’alarme radio, la protection d’un objet peut ĂŞtre assurĂ©e par des contacts directs sur les fenĂŞtres et les portes ou par la surveillance des pièces Ă  l’aide de dĂ©tecteurs de mouvement optiques. Tous les Ă©vĂ©nements signalĂ©s par radio au centre de contrĂ´le y sont enregistrĂ©s et, en fonction de la programmation, une alarme est Ă  nouveau dĂ©clenchĂ©e par radio pour avertir les rĂ©sidents Ă  l’intĂ©rieur et dissuader les intrus de sortir bruyamment. Les bons systèmes d’alarme radio peuvent non seulement dĂ©clencher des alarmes prĂ©dĂ©finies en interne, mais aussi atteindre diverses cibles externes, telles que les sociĂ©tĂ©s de sĂ©curitĂ© civile, les forces de police locales, les pompiers, les centres d’appel d’urgence connectĂ©s et mĂŞme les numĂ©ros de tĂ©lĂ©phone portable des membres de la famille.

Notre Top 10 – Systèmes d’alarme radio

Existe-t-il des alternatives Ă  un système d’alarme radio ?

Les systèmes d’alarme sans fil sont aujourd’hui plutĂ´t la norme si l’on veut installer un système d’alarme. Les nombreux avantages et possibilitĂ©s des systèmes d’alarme sans fil avec Le fait que nous soyons en mesure d’Ă©tendre le système avec un très grand nombre de modules supplĂ©mentaires diffĂ©rents parle de lui-mĂŞme. Les alternatives aux systèmes d’alarme radio sans fil ne peuvent en fait ĂŞtre que des systèmes câblĂ©s dans les endroits oĂą la transmission radio ne peut ĂŞtre garantie en raison de mesures structurelles, par exemple si la maçonnerie est trop Ă©paisse. Les progrès technologiques ont toutefois permis de maĂ®triser ces problèmes en utilisant des rĂ©pĂ©teurs ou divers adaptateurs radio sur les rĂ©seaux câblĂ©s existants. MĂŞme dans un environnement Ă©lectronique très sensible, qui est dĂ©favorable Ă  la transmission radio, la transmission radio peut ĂŞtre perturbĂ©e de façon si permanente qu’un système d’alarme radio n’est pas recommandĂ©. L’un des pires ennemis des systèmes d’alarme radio est les fausses alarmes, qui coĂ»tent cher. Mais ce sont prĂ©cisĂ©ment ces fonctions individuelles qui sont testĂ©es par les associations de plongeurs, et c’est pourquoi un test de système d’alarme radio fournit ici aussi des informations dĂ©taillĂ©es. Les vĂ©ritables alternatives ne sont alors que des dispositifs de sĂ©curitĂ© mĂ©caniques tels que des serrures, des grilles solidement ancrĂ©es ou des volets roulants ou portes roulantes mĂ©talliques.

Fabricant de systèmes d’alarme sans fil

Il existe sur le marché plusieurs fabricants allemands, comme Blaupunkt et Abus, qui ont obtenu de très bons résultats lors des tests. De nombreuses entreprises de sécurité aiment également faire des recommandations et savent de quoi elles parlent. Ceux qui suivent les recommandations des sociétés de sécurité ne feront certainement rien de mal.

Innovations dans le domaine des systèmes d’alarme radio

Les fonctionnalitĂ©s des systèmes d’alarme sans fil ont fait leurs preuves et sont parvenues Ă  maturitĂ©, de sorte que des innovations ont lieu notamment dans le domaine de la facilitation et de la simplification de la manipulation, ainsi que dans la compatibilitĂ© avec les tĂ©lĂ©phones mobiles ou d’autres moyens de communication. L’interaction avec d’autres systèmes de contrĂ´le domestique fait Ă©galement l’objet d’une attention croissante et de nouveaux systèmes pouvant ĂŞtre intĂ©grĂ©s sont en cours de dĂ©veloppement.

class=”western”Avantages de l’achat d’un système d’alarme sans fil sur Internet

La plupart des systèmes d’alarme sans fil sont relativement faciles Ă  installer dans vos propres locaux, de sorte que l’installation par des entreprises spĂ©cialisĂ©es n’est gĂ©nĂ©ralement pas absolument nĂ©cessaire. De mĂŞme, les unitĂ©s centrales des systèmes d’alarme sans fil ne doivent gĂ©nĂ©ralement pas ĂŞtre rĂ©glĂ©es ou programmĂ©es par l’utilisateur, car l’interaction des diffĂ©rents composants a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© prĂ©rĂ©glĂ©e en usine. Ainsi, si vous avez fait un bon test de votre système d’alarme radio avant d’acheter sur Internet, vous pouvez effectuer votre achat sur Internet sans aucun souci et profiter des prix gĂ©nĂ©ralement plus bas. L’Internet contient gĂ©nĂ©ralement aussi les produits les plus rĂ©cents et la sĂ©lection est reconnue comme Ă©tant la plus variĂ©e.

Attention lors de l’achat d’un système d’alarme radio

Toutefois, la diversitĂ© de ce qui est proposĂ© sur Internet exige Ă©galement une sĂ©lection minutieuse des produits. Non seulement les prix des systèmes d’alarme sans fil sont très diffĂ©rents, mais il existe Ă©galement de grandes diffĂ©rences de qualitĂ©. Si vous faites appel Ă  des entreprises connues pour votre achat, vous ne commettrez certainement pas d’erreur. Les gagnants du test des systèmes d’alarme radio ont gĂ©nĂ©ralement aussi un rapport qualitĂ©/prix raisonnable. Autre chose Ă  considĂ©rer : le système ne doit pas seulement ĂŞtre testĂ© pour sa sensibilitĂ© aux interfĂ©rences, mais doit aussi et absolument respecter les règles de sĂ©curitĂ© lĂ©gales pour tout ce qui est disponible sur le marchĂ© allemand.

[shortcode variables slug=”youtube”]