Recette Curcuma Et Citron : Elixir Secret Pour Maigrir

Il existe de nombreuses recettes pour favoriser la perte de graisse abdominale et parmi lesquelles, le curcuma et citron occupe une place de choix. Le mélange curcuma et citron est un puissant brûleur de graisse naturel.

Le curcuma aide à combattre le surpoids et la graisse abdominale. Par conséquent, il s’agit d’un des ingrédients les plus importants pour la perte de poids. Ainsi, découvrez les bienfaits de ces deux ingrédients curcuma et citron, ainsi que la recette qui va vous faire perdre du poids.

Citron et curcuma : rituel ayurvédique

Rien ne vaut le matin un remède naturel à base de citron et curcuma en poudre bio pour purifier et détoxifier l’organisme en profondeur.

Pour observer les bienfaits à long terme, vous devez consommer cette boisson quotidienne. La consommation du citron et curcuma est un nettoyant naturel dont les effets sur la santé et le bien-être ne sont plus à démontrer.

Le citron

Son goût acide est trompeur. En effet, l’acide citrique de cet agrume est alcalin, donc basique. En clair, il favorise l’équilibre acido-basique de l’organisme et favorise la digestion en stimulant la sécrétion de bile dans le foie.

Aussi, un apport régulier en flavonoïdes provenant d’agrumes est associé à une diminution du risque de maladies cardiovasculaires. Ensuite, les flavonoïdes contribueraient à améliorer la vasodilatation coronarienne, à diminuer l’agrégation des plaquettes sanguines et à prévenir l’oxydation du « mauvais » cholestérol. Plusieurs études ont démontré que les flavonoïdes des agrumes avaient des propriétés anti-inflammatoires.

Comme tous les agrumes, le citron fait partie des champions des polyphénols antioxydants, notamment des flavonoïdes et des limonoïdes. Plusieurs études ont démontré que la consommation d’agrumes serait reliée à la prévention de certains types de cancer, comme le cancer de l’œsophage, le cancer de l’estomac, le cancer du côlon, de la bouche et du pharynx

De même, de nombreux régimes amaigrissants vantent l’utilisation du citron et de son jus pour son impact sur la perte de poids. Il a été démontré que les personnes obèses avaient des concentrations de vitamine C inférieures aux non-obèses et que de faibles taux de vitamine C étaient reliés à l’accumulation de graisse abdominale. Bref, de faibles apports en vitamine C constitueraient une barrière à la perte de gras corporel chez les obèses.

Le curcuma

Le curcuma est une épice jaune / orange d’Inde, et elle appartient à la même famille que le gingembre. Aussi, le curcuma est un puissant antioxydant qui combat les radicaux libres connus comme cancérigènes, et il a aussi des effets antiseptiques et anti-inflammatoires.

Pour augmenter son effet bénéfique, ajoutez une pincée de cannelle, qui a des propriétés anti-inflammatoires et peut réguler le taux de sucre dans le sang (ce qui signifie que vous allez manger moins et vous sentir plus satisfaits).

Recette à base de curcuma et citron à prendre le matin

Ingrédients:

  • 1 tasse d’eau chaude (non bouillante) ; ou encore un lait végétal (amande, soja, avoine, riz).
  • Un quart de cuillère à café de curcuma
  • Le jus d’un demi-citron
  • Une pincée de cannelle (en option)
  • Un huitième de cuillère à café de miel

Préparation :

Après avoir chauffé l’eau, ajoutez le curcuma, le jus de citron et le miel. Mélangez bien. Le curcuma va se déposer au fond de la tasse, continuez de tourner le mélange pendant que vous buvez et vous utiliserez tous les bienfaits du curcuma.

Assurez-vous de boire tant que c’est chaud.

Poudre de curcuma BIO

Acheter de la poudre de curcuma bio de qualité.

 

 

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Pin It on Pinterest

Share This