Purificateur d’air

Purificateur d’air Test & comparaison

Un air sain pour plus de bien-être

L’organisme humain a besoin d’un air aussi pur que possible pour pouvoir respirer, afin de mener une vie saine et d’accroître son bien-être. Chaque minute, une personne adulte prend 12 à 15 respirations, inhalant environ un demi-litre d’air par respiration. Un petit enfant peut même prendre 25 respirations en même temps.

Mais l’air que nous respirons est de plus en plus pollué par des polluants atmosphériques. L’industrie, la circulation et les combustibles domestiques (chauffage) rejettent chaque jour des tonnes de poussières fines dans l’air. En outre, il existe des allergènes tels que le pollen et – surtout dans les espaces clos – la poussière domestique (acariens), les moisissures (spores) et les poils d’animaux (poils de chat) ainsi que les odeurs, la fumée de tabac, la poussière de toner et les produits chimiques.

De plus en plus de personnes souffrent des conséquences de la pollution de l’air respirable : réactions allergiques, brûlures des yeux, irritation des voies respiratoires, maux de tête et problèmes de peau sont parmi les symptômes les plus courants. À long terme, la pollution atmosphérique permanente peut entraîner des maladies respiratoires chroniques et des dommages aux organes vitaux tels que les poumons, le foie, le cÅ“ur et les reins.

Ce que beaucoup ne savent pas : L’air dans les pièces fermées est souvent jusqu’à cinq fois plus pollué que l’air à l’extérieur de la porte. Nous passons plus de 90 % de notre temps chez nous, au bureau, au travail, à l’école et dans d’autres pièces.

Contrairement à l’extérieur, nous pouvons améliorer la qualité de l’air dans nos quatre murs et (éventuellement) aussi sur le lieu de travail. Des purificateurs d’air spéciaux filtrent les microparticules et les particules de saleté les plus fines ainsi que les virus, les germes, les bactéries et les agents pathogènes de l’air ambiant en toute sécurité. Les purificateurs d’air créent ainsi de l’air pur à respirer dans les pièces et apportent un plus en matière de santé et de qualité de vie.

Notre Top 10 –

Purificateur d’air

[atkp_listid=’Purificateur d’air’ template=’9′][/atkp_list]

Un purificateur d’air pour plus de bien-être

Les particules, la poussière de maison des acariens, le pollen, les poils de chat, les moisissures, les spores, la fumée de tabac… la liste pourrait être poursuivie à volonté. Des millions de minuscules particules bourdonnent dans l’air et nuisent à notre santé et à notre bien-être. Les personnes allergiques en particulier en souffrent et peuvent vous dire une chose ou deux sur la façon dont les yeux brûlants, les voies respiratoires irritées et autres réactions allergiques affectent notre bien-être.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à vous soumettre sans combattre aux particules de saleté et aux allergènes. Avec le bon purificateur d’air, vous pouvez bannir jusqu’à 99,9 % de ces parasites (invisibles) de votre maison, de votre bureau et de toutes les autres pièces dans lesquelles vous passez souvent et volontiers du temps.

La (très) bonne nouvelle : tous les purificateurs d’air ne sont pas les mêmes. L’offre est énorme, le choix est donc difficile. Les appareils diffèrent par leur technologie, leur spectre de filtration, la taille des particules filtrables, leurs performances (taille de la pièce), leur volume, leur consommation d’énergie, leur conception et, bien sûr, leur prix ainsi que les coûts d’entretien et de suivi. Cette page d’information vous aide à acheter un purificateur d’air et à trouver le bon modèle.

[shortcode variables slug=”youtube”]