Fabricant | Windhager |
Fabricant | Windhager |
Fabricant | Windhager |
Porte moustiquaire Windhager Test & comparaison
Qu’est-ce qu’une porte moustiquaire ?
Une porte moustiquaire est un achat utile, surtout pendant les mois d’été, pour empêcher les petits animaux d’entrer dans la maison. Cette protection éloigne non seulement les insectes tels que les guêpes, les coléoptères ou les moustiques, mais aussi les araignées. La plupart des modèles ont une conception simple et sont donc à peine perceptibles. Habituellement, une porte de protection contre les insectes consiste en une grille en tissu fin, enfermée dans un cadre. Ainsi, l’incidence de la lumière dans la maison est toujours maintenue. L’installation est simple si l’on choisit le bon produit. En outre, la porte moustiquaire peut être retirée lorsqu’il n’y a plus de besoin en hiver. Toutefois, la condition préalable à une efficacité satisfaisante est l’achat d’un modèle de haute qualité. Le test de la porte de protection contre les insectes illustre ce qui est important pour la sélection, quelles caractéristiques indiquent une bonne qualité et présente également différentes variantes.
Exigences pour une bonne porte moustiquaire
En ce qui concerne les exigences relatives à une porte de protection contre les insectes de haute qualité, deux aspects sont primordiaux : la durabilité et l’efficacité. Bien entendu, l’achat devrait être utilisable pendant plusieurs étés. C’est pourquoi le matériel utilisé doit être pris en compte lors de l’achat. Les portes conventionnelles de protection contre les insectes ont un cadre en plastique, qui est léger mais fragile. Il est préférable d’utiliser un cadre en aluminium, qui ne se déforme pas aussi rapidement si la porte est ouverte en permanence. Toutefois, cette caractéristique est perceptible dans le prix. En outre, toutes les pièces individuelles doivent être vissées ensemble. Les deux matériaux ont un faible poids, ce qui a un effet positif sur l’assemblage. Bien entendu, vous devez veiller à ce que le Le cadre s’adapte exactement aux dimensions de la porte réelle. En particulier, aucun courant d’air ne doit entrer dans la maison, même pendant la saison chaude. Ceci est assuré par des scellés spéciaux – notamment sur le rail inférieur. Si elle est constituée de poils, la porte de protection contre les insectes permet non seulement d’éloigner les insectes volants, mais aussi la vermine rampante. Afin de garantir la protection contre les petits animaux, le tissu doit être à pores très fins. Néanmoins, elle doit laisser entrer suffisamment d’air frais dans la maison et ne pas trop obscurcir les pièces. Si vous le souhaitez, une porte moustiquaire peut même protéger des rayons UV ou de la vie privée. Dans l’ensemble, le bon choix de matériau permet d’obtenir une grande résistance aux intempéries. Un bon produit peut également rester installé toute l’année grâce à sa résistance au gel.
Domaines d’application des portes de protection contre les insectes
Les portes de protection contre les insectes servent de double protection contre les invités non invités et sont installées à l’entrée des maisons. Dans le test de la porte de protection contre les insectes, il existe différents modèles pour différentes entrées. Ils ne conviennent donc pas seulement pour les portes d’entrée, mais aussi pour la terrasse ou le balcon. Les portes de protection contre les insectes constituent un enrichissement bénéfique tant pour le secteur privé que pour les institutions publiques. En attendant, vous pouvez également choisir entre différents modèles. Par exemple, les portes à charnières ou coulissantes sont souvent installées sur le balcon. Les portes de protection contre les insectes électriques, en revanche, s’avèrent très pratiques.
Notre Top 10 – Porte moustiquaire Windhager
- Rideau à bandes verticales constitué de 4 bandes de fibre de verre qui se chevauchent
- Montage facile par simple clip en PVC ou vissage
- Largeur adaptable (téléscopique)
- Faible encombrement, profondeur 17 mm
- Lests intégrés (81 g)
- Kit de montage complet composé de proilés en aluminium extrudé thermolaqués
- Tissu en ibre de verre haut de gamme Perfect View pour une parfaite transparence, 100 % résistant aux intempéries et indéchirable
- Assemblage des proilés très stable et démontable grâce à un système de vis de blocage innovant (breveté)
- Possibilité d'accrochage par les galets dans le rail de guidage supérieur, permettant un accès sans entrave
- Poignée en aluminium afleurante, ixation sans perçage
- Kit de montage complet composé de proilés en aluminium extrudé thermolaqués
- Tissu en ibre de verre haut de gamme Perfect View pour une parfaite transparence, 100 % résistant aux intempéries et indéchirable
- Assemblage des proilés très stable et démontable grâce à un système de vis de blocage innovant (breveté)
- Possibilité d'accrochage par les galets dans le rail de guidage supérieur, permettant un accès sans entrave
- Poignée en aluminium afleurante, ixation sans perçage
- Kit de montage complet composé de proilés en aluminium extrudé thermolaqués
- Tulle moustiquaire haut de gamme en ibre de verre, 100 % résistant aux intempéries et indéchirable
- Assemblage des proilés très stable et démontable grâce à des vis de blocage innovantes (système breveté)
- Charnières à fermeture automatique (ressort intégré dans le corps)
- Montage avec vis ou colle, sans perçage

- Rideau à bandes verticales constitué de quatre bandes polyester qui se chevauchent
- Lests intégrés
- Fixation facile à l'aide d'une bande Velcro et de recouvrement
- Amovible à tout moment
- Ajustable en largeur et en hauteur aux dimensions souhaitées
- Toile de moustiquaire robuste en aluminium
- Protection efficace contre les insectes, les rongeurs et les pigeons
- Convient particulièrement aux fenêtres et soupiraux
- Résistant et durable
- ACCESSOIRES CORRESPONDANTS (NON FOURNIS) bourrelet (Z13),
bande de ixation (Z17)
- Adaptable à toutes les fenêtres courantes
- Système télescopique sur mesure
- Montage simple sans perçage et sans découpage sur le cadre extérieur de la fenêtre
- 03629 et 03630: Taille minimale : 63,8 x 73,8 cm
- 03631 et 03632: Taille minimale : 78,8 x 88,8 cm
- Toile haut de gamme en ibre de verre
- Protection eficace contre les insectes
- Convient pour les fenêtres et les portes
- Tulle soudé indéchirable
- Résistant aux UV pour une grande durabilité
- Toile haut de gamme en ibre de verre
- Protection eficace contre les insectes
- Convient pour les fenêtres et les portes
- Tulle soudé indéchirable
- Résistant aux UV pour une grande durabilité
- Pour la fixation du tissu de protection contre les insectes (fibre de verre, aluminium ou tissu spécial)
- sur les profilés de fenêtres et de portes
- Outil d'insertion dans la rainure du profilé inclus
Quelles sont les alternatives à une porte moustiquaire ?
Semblable à une porte moustiquaire, une moustiquaire repousse également la vermine. Ce produit a également la même structure au vrai sens du terme, mais il est plus probable qu’on le trouve sur des fenêtres. Bien entendu, le commerce propose également des répulsifs pour insectes. En outre, il devrait être protégé contre aider contre les fourmis en traçant une ligne à la craie sur la porte d’entrée. Cependant, ces méthodes sont de loin moins efficaces qu’une porte moustiquaire.
Quels sont les fabricants de portes anti-insectes ?
Les portes de protection contre les insectes sont disponibles dans presque toutes les quincailleries. En saison, cependant, des discounters proposent également les produits. Outre les produits bon marché, il existe également des modèles de fabricants éprouvés tels que
- Waldenmaier GmbH+ Co.KG
- Salle Souabe
- Tesa
- Une vie facile
- Mycarbon
- Apalus
- Jarolift
- Matrasa
- Windhager
Innovations dans le domaine des portes anti-insectes
Au début, une porte de protection contre les insectes devait être laborieusement collée dans le cadre de la porte ou le bord devait être percé séparément. La première méthode n’était pas très stable, la seconde posait un problème dans les appartements loués, par exemple. Grâce aux dernières technologies, cela n’est plus nécessaire. Aujourd’hui, une porte moustiquaire peut être installée à n’importe quelle entrée d’une maison. La fixation magnétique s’est établie. Cela convainc par un simple (dés)montage.
L’ouverture des portes a également été révolutionnée. Alors qu’auparavant, l’entrée n’était possible qu’avec une ouverture manuelle, un capteur dans les modèles modernes détecte qu’une personne veut entrer dans la maison. La porte de protection contre les insectes s’ouvre alors exactement aussi loin qu’il est nécessaire pour entrer. Cela signifie que les animaux n’ont aucune chance d’entrer à l’intérieur. Cependant, quiconque veut s’offrir ce luxe doit également s’assurer que la porte automatique de protection contre les insectes est équipée d’un système d’alarme. Sinon, les cambrioleurs ont un travail facile.
Avantages lors de l’achat d’une porte moustiquaire sur Internet
Il va sans dire que les portes de protection contre les insectes du commerce spécialisé ou du magasin de bricolage font leur travail. Toutefois, il est beaucoup plus pratique d’obtenir un pour commander le produit sur Internet. Outre la livraison pratique à votre porte d’entrée, cet achat présente de nombreux autres avantages :
- Conseil d’achat d’un test de porte moustiquaire
- Comparaison des prix
- Éviter un mauvais achat en consultant les avis des clients
- une plus grande variété
- Conseils pour des accessoires utiles
- Les vidéos comme aide au montage
Que faut-il rechercher lors de l’achat d’une porte moustiquaire ?
Le critère le plus important pour l’achat d’une porte moustiquaire est probablement un rapport qualité-prix satisfaisant. Les coûts varient beaucoup selon le fournisseur. Il est conseillé de ne pas être trop avare et d’investir plutôt un peu plus. À long terme, le coût supplémentaire sera compensé par une longue durée de vie. Avant de choisir une porte moustiquaire au toucher, il convient de déterminer les dimensions de votre propre cadre de porte. Si la taille requise n’est pas en stock, il existe la possibilité de fabriquer une porte sur mesure. Il est également conseillé d’effectuer au préalable un test de la porte de protection contre les insectes afin de connaître les produits des différents fabricants et leurs avantages. Il convient également de déterminer si la porte doit être coulissante ou tournante. Cela implique également de choisir si le produit doit être actionné manuellement ou électriquement. Les modèles en aluminium sont plus populaires que ceux en plastique en raison de leur robustesse. En ce qui concerne les textiles, il est recommandé d’utiliser des matériaux légers tels que les tissus plissés. Les tissus de couleur claire augmentent la protection visuelle des passants curieux. Les tissus foncés, en revanche, maintiennent la fraîcheur de l’espace de vie en été en bloquant la lumière du soleil. Des portes de protection contre les insectes avec protection UV intégrée sont également disponibles. En général, la porte de protection contre les insectes doit être scellée en tous points et ne doit pas laisser passer de courant d’air. Alors, rien ne s’oppose à un foyer sans vermine.
Accessoires utiles pour
Portes de protection contre les insectes
Pour éviter les courants d’air, il est possible d’installer un joint supplémentaire en poils. Surtout à l’extrémité inférieure, cela sert également de protection contre les coléoptères et les souris. Une plaque de protection contre les insectes rend également la porte moins sensible à l’usure. Les propriétaires d’animaux domestiques peuvent intégrer une chatière dans la porte de protection contre les insectes.
[shortcode variables slug=”youtube”]