Fabricant | OurWarm |
Fabricant | Multipick |
Fabricant | Walker Locksmiths |
Jackknife Test & comparaison
Les produits en comparaison
Vous avez ici la possibilité de comparer différents produits entre eux. Grâce à de nombreux commentaires de clients et rapports d'essais, nous pouvons recueillir beaucoup d'informations pour vous, qui peuvent vous informer sur l'équipement, le prix et plus encore lorsque vous achetez votre produit. Vous trouverez ci-dessous une liste de nos 30 meilleures comparaisons de câbles de remorquage, ainsi que des renseignements utiles et informatifs sur nos produits. Notre site est toujours mis à jour et essaie d'offrir des prix et des informations toujours actuels. Pour une livraison gratuite sur Amazon, veuillez chercher le logo Prime.A quoi dois-je faire attention lors de l'achat ?
Nous recommandons à chaque visiteur de prendre un peu de temps pour se familiariser avec les produits et de s'informer avant de faire un achat. La notation d'autres acheteurs ou des commentaires sur d'autres sites peuvent vous aider. Comparez toujours plusieurs produits pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix pour votre comparaison de câble de remorquage.Que sont les couteaux de poche ?
La caractéristique des couteaux pliants (également appelés couteaux de poche) est la possibilité de stocker le côté aiguisé de la lame via une articulation dans le manche du couteau, ce qui permet un transport sûr et peu encombrant. Le couteau pliant ne doit pas être confondu avec les couteaux dits “switchblades” et “dropblades”, dont la lame est également située dans le manche du couteau, mais qui, contrairement au couteau pliant, peuvent être ouverts ou fermés par un mécanisme à ressort ou par la chute ou le basculement de la lame.
En outre, il convient de distinguer les couteaux à une main et les couteaux à deux mains :
- Les couteaux qui peuvent être ouverts avec la même main tenant le couteau et qui, lorsqu’ils sont dépliés, sont dotés d’un mécanisme de verrouillage pour empêcher un repli accidentel de la lame sont considérés comme des couteaux à une main. Pour cela, il y a un dispositif d’ouverture sur la lame – sous la forme d’une épingle, par exemple, qui permet de pousser la lame avec le pouce.
- Les couteaux à deux mains sont des couteaux qui ne peuvent être ouverts qu’à l’aide de la deuxième main qui ne tient pas le couteau.
Domaines d’application
Les lames pliantes sont des outils pratiques et faciles à utiliser, qui ont de nombreuses applications. Que ce soit à la maison, lors de la pratique de passe-temps tels que la sculpture ou la cueillette de champignons, ou dans un cadre professionnel, les couteaux pliants sont indispensables aux services d’urgence, de sauvetage et de sécurité.
Le rangement pratique et discret vous permet de manipuler et d’utiliser les couteaux même dans les conditions les plus défavorables sans attirer l’attention, comme vous pourriez le faire avec des outils qui ne sont pas très subtils.
Mais les petits multi-talents ne sont pas seulement brillants comme outils : Ils sont également parfaitement adaptés comme moyen d’autodéfense et donnent à leur porteur (même sans permis d’armes à feu ou sans sécurité juridique) la sécurité de ne pas se présenter les mains vides en cas d’urgence.
Notre Top 10 – Couteaux pliants
- Matière : Acier inoxydable, Dimensions : 9 (L) x 1,5 (W) cm/9 x 1,5 cm, Quantité : Lot de 6 médiators et outils de tension.
- Ce kit à manches est très idéal pour serrurier pour améliorer les compétences professionnelles
- De haute qualité en acier inoxydable, une excellente durabilité. Compact et design délicat, vous pouvez l'apporter à n'importe où.
- 6 en 1 design pliable, pratique à utiliser. 6 différents outils de réparation, répondre aux différents besoins.
- Contenu : 1 x Cadenas rapide.
- Petit, léger et très maniable – Lock Pickset en qualité du service de dépannage en serrurerie, en format de poche – un outil idéal aussi bien pour le professionnel que pour le débutant ambitionné
- Kit de lames / aiguilles de crochetage de qualité en acier souple haute-performance Allemand - outil High-Quality très solide entièrement en métal
- Développé particulièrement pour le Lockpicking de cylindres et de serrures européens très étroits pour l’ouverture de porte de maison, porte d’appartement ou porte de chambre
- Echange simple de lames / picks et possibilité de créer un set individuel grâce au large choix de différentes formes de lames / aiguilles supplémentaires
- Lockpick set en format couteau de poche / couteau pliant de qualité professionnelle est facile à porter sur soi et un cadeau exclusif pour le connaisseur ou celui qui veux le devenir pour le loisir / hobby (Geocaching / crochetage sportif de compétition)
- Kit de crochetage haute qualité en emballage cadeau.
- Rentre facilement dans la poche et sur porte-clés
- Comporte des crochets et outils de tension rétractables.
- Livré avec guide de couleur pour crochetage serrures.
- Vis réglable pour sécuriser l'outil sélectionné
- matériel: acier inoxydable
- Trousse de formation pratique 7 en 1 vous permettant de choisir le bon outil pour toute situation d'urgence
- Comprend 6 outils et 1 tendeur amovible intégré
- Trou de découpe pour trousseau portable et pratique, durable, utile et portable
- Dimension: 9 (L) x 1,5 (L) cm / 3,54 x 0,59 pouces, poids net: 40 g / pcs
Alternatives aux couteaux de poche
Un équivalent moins pratique, mais non moins utile, du couteau pliant serait le couteau à lame fixe, qui peut également être utilisé légalement (avec des restrictions). La fonction de pliage manquante présente à la fois des avantages et des inconvénients.
Avantages des lames fixes
- Une disponibilité opérationnelle plus rapide, surtout par rapport aux couteaux pliants à deux mains. Il suffit de tirer sur le couteau pour qu’il soit pleinement opérationnel ; il n’est pas nécessaire de déplier la lame.
- Aucune pièce détachée pouvant être endommagée, usée ou dont le fonctionnement est altéré par la saleté ou les intempéries. Les couteaux à lames fixes ont donc tendance à avoir une durée de vie plus longue et sont plus faciles à entretenir.
- Réduction du risque de se blesser accidentellement. Comme il n’y a pas d’interaction directe avec la lame et que seule la poignée est touchée lorsque l’on tire ou que l’on range le couteau, le risque de blessure est considérablement réduit.
Inconvénients des lames fixes
- La lame est toujours présente, ce qui rend impossible de la transporter facilement et en toute sécurité dans une poche de pantalon. Un étui, généralement attaché à une ceinture, est absolument nécessaire pour transporter le couteau en toute sécurité et confortablement avec vous.
- Une plus grande visibilité, même lorsque le couteau n’est pas utilisé. Un couteau à lame fixe est beaucoup plus difficile à manipuler sans être remarqué, car il se trouve dans la Regeloffen est porté visiblement dans le fourreau du couteau à la ceinture.
Il faut donc se demander si la manipulation plus simple, plus rapide et plus facile à entretenir vaut la peine d’un rangement plus encombrant et moins subtil.
Couteau pliant multi-outils
Pionnières dans le domaine des outils multifonctionnels, les entreprises Victorinox et Wenger produisent depuis la fin du XIXe siècle les célèbres couteaux suisses (ou couteaux de l’armée suisse), qui sont encore très appréciés des randonneurs, des trekkeurs et autres amateurs de plein air aujourd’hui. Équipés, entre autres, d’une lime à ongles, de ciseaux et d’un cure-dent, ils offrent, en plus du couteau habituel, un répertoire d’outils qui facilitent non seulement la survie mais aussi l’hygiène en plein air.
Il convient également de mentionner les outils multiples de Leatherman et d’autres fabricants qui, contrairement à l’orientation de survie du couteau suisse, se concentrent davantage sur la clientèle des artisans. Ces multi-outils offrent une large gamme d’outils tels que des limes, des règles, des coupe-câbles et des coupe-fils.
Acheter des couteaux sur Internet
Les avantages de l’achat de couteaux sur Internet sont évidents :
- Une sélection presque illimitée de boutiques et de fournisseurs en ligne permet de trouver exactement ce que vous cherchez.
- Un grand nombre de portails indépendants, qui se sont donné pour mission de tester (entre autres produits) les couteaux de poche, fournissent des informations impartiales sur les produits à recommander et ceux dont il faut plutôt se tenir à l’écart.
Il suffirait de se passer des conseils personnels qui accompagnent l’achat physique. On peut toutefois se demander si, en partant du principe que les commerçants agissent généralement dans un but lucratif, les informations fournies sont réellement dans l’intérêt de l’acheteur.
A laquelle
lors de l’achat en ligne ?
Lors de l’achat d’un canif sur Internet, il est recommandé de s’en tenir aux produits de marque des grands magasins bien connus. Vous aurez ainsi la garantie que le couteau que vous achetez est un produit de haute qualité plutôt qu’un produit bon marché ou même un faux.
Pour vérifier le sérieux des petits commerces plus spécialisés, il est souvent utile de faire une recherche rapide sur les moteurs de recherche. Les sites ayant une forte présence et de bonnes notes ont tendance à être classés comme sûrs et réputés.
Marques
Le marché des couteaux est vaste et il existe plusieurs marques dont on peut attendre une qualité irréprochable. Voici une petite sélection de marques dont les couteaux pliants convainquent régulièrement lors de tests :
- Spyderco
- Tanneurs
- tolérance zéro
- Buck
- Victorinox
- Boker
- Leatherman
- Fällkniven
- Benchmade
Différences de qualité
Les différences de qualité des couteaux de poche des différents fabricants sont principalement perceptibles dans les matériaux utilisés et la précision de la production, qui ne permet pas à la lame de vaciller et ne comporte pas de manche mal inséré. La plupart des couteaux de poche ont une lame en carbone ou en acier inoxydable, tandis que les manches sont en plastique ou – généralement dans des designs plus nobles – en bois.
Pour tester la qualité des couteaux de poche, en plus d’évaluer la pureté de l’acier, la précision d’ajustement des pièces et le traitement des matériaux avec le moins d’angles et de bords possible, le couteau est soumis à un test de contrainte dans la pratique. Les couteaux pliants de qualité inférieure commencent à perdre de la tension au niveau de l’articulation à un stade précoce lors de travaux lourds, ce qui entraîne un ondulation indésirable de la lame. Les meilleurs produits, en revanche, peuvent supporter de lourdes charges au moins pendant un certain temps. Tôt ou tard Cependant, même le meilleur couteau souffre d’un traitement trop brutal.
Accessoires
Il existe une large gamme d’accessoires disponibles pour de nombreux couteaux pliants, qui touchent à des domaines tels que la manipulation, l’entretien et le nettoyage ou la sécurité du couteau.
Accessoires pertinents pour les couteaux pliants :
- Les porte-clés vous permettent d’attacher le couteau à votre porte-clés et d’éviter que le couteau ne se perde de manière inaperçue s’il est porté en vrac dans votre poche, surtout avec les petits couteaux pliants comme le couteau suisse. Les grands couteaux sont rapidement trop encombrants pour être portés confortablement sur un porte-clés.Parfois, des couteaux de la taille appropriée sont déjà proposés avec une chaîne pour les attacher à un porte-clés.
- Les sacs de transport sont une alternative pratique pour transporter le couteau sur un porte-clés ou dans une poche de pantalon. Principalement en nylon ou en cuir, les étuis de transport peuvent être attachés à une ceinture et permettent ainsi de transporter le couteau en toute sécurité et en tout confort.
- L’aiguisage et les pierres à aiguiser sont des outils nécessaires pour garder le couteau aiguisé et fonctionnel pendant longtemps. Ils existent en différentes tailles et épaisseurs, et le choix doit être fait en fonction de l’utilisation prévue : les grosses pierres à aiguiser ou des ensembles entiers de finesses différentes doivent être le produit de choix pour l’entretien de votre couteau à la maison. Les versions plus compactes sont plus adaptées pour faire partie des bagages lors de sorties dans la nature.
- L’huile est une partie importante de l’entretien du couteau pliant. Les pièces mobiles doivent être huilées occasionnellement – et le couteau de poche ne fait pas exception à la règle – et pour garantir le bon fonctionnement du couteau de poche, l’articulation et tout dispositif de verrouillage doivent être huilés occasionnellement. En outre, le Klingeselbst profite de temps en temps d’un remède à base d’huile.Si l’utilisation prévue permet au couteau d’entrer en contact avec des aliments, il est essentiel de s’assurer que l’huile que vous achetez est inoffensive pour la santé et neutre en goût et en odeur.
- La loi impose des conteneurs de transport pour certains couteaux s’ils doivent être transportés hors du domicile. En théorie, tout conteneur verrouillable peut être utilisé à cette fin, mais il existe également des caisses et des sacs spécialement conçus à cette fin.
Comme tous les accessoires ne sont pas compatibles avec tous les couteaux, il est conseillé de vérifier attentivement lors de l’achat si le couteau souhaité possède l’Å“illet nécessaire pour l’attacher à un porte-clés.
Situation juridique concernant les couteaux pliants
Il y a beaucoup de confusion et d’incertitude quant au type de couteau avec quelle longueur, quelle mécanique et dans quelles circonstances il est autorisé et doit être utilisé. Cela est dû d’une part à l’évolution constante de la situation juridique, et d’autre part à la complexité des textes juridiques.
La règle de base de la juridiction allemande sur les couteaux de poche est en fait assez simple :
Le couteau pliant peut-il être ouvert d’une seule main et est-il muni d’un verrou de lame ?
- La réponse est-elle Oui, les deux sont vraisSi l’une de ces conditions n’est pas remplie, le couteau ne peut pas être porté en public.
- Si l‘un des deux ne s’applique pas, le canif n’est pas concerné par l’interdiction de port et peut être porté dans la plupart des endroits.
Les règlements concernant la longueur des lames se réfèrent exclusivement aux couteaux à lames fixes. Une autre restriction est la loi sur l’Assemblée, selon laquelle le transport d’objets dangereux – y compris les couteaux dans de la règle – n’est pas autorisée. La loi sur l’Assemblée s’applique aux événements publics tels que les défilés, les manifestations, les concerts ou les événements sportifs.
[shortcode variables slug=”youtube”]