Meilleur Interrupteur en comparaison
Comparez les meilleurs Interrupteur 2021 et lisez notre guide des Interrupteur.
Fabricant | Zenitech |
Fabricant | Schneider Electric |
Fabricant | Bel'Vue |
Interrupteur Test et comparaison
Aimeriez-vous encore plus de choix ? Acheter Interrupteur maintenant sur Amazon !

Qu’est-ce qu’un interrupteur ?
Un interrupteur d’éclairage est un interrupteur qui est le plus souvent utilisé pour faire fonctionner des lampes électriques, des appareils fixes ou des prises de courant. Pour les lampes portables, telles que les lampes de table, un interrupteur d’éclairage peut être fixé à la prise, à la base ou en ligne avec le câble. Les interrupteurs marche/arrêt à commande manuelle peuvent être remplacés par des gradateurs, qui peuvent être utilisés pour contrôler la luminosité des lampes ainsi que pour allumer et éteindre les lampes, les interrupteurs temporisés, les détecteurs de présence et les interrupteurs et gradateurs commandés à distance. Les interrupteurs d’éclairage se trouvent également dans les lampes de poche, les véhicules et autres équipements.
Comment fonctionne un interrupteur ?
L’interrupteur ouvre (off) ou ferme (in) la connexion entre les deux bornes de l’interrupteur. Lorsque l’interrupteur est en marche, le courant circule le long du câble à travers l’interrupteur jusqu’à la lumière, puis retourne à la terre par l’autre câble pour compléter le circuit.
Domaines d’application d’un interrupteur d’éclairage
Le test des interrupteurs d’éclairage montre que ces types d’interrupteurs peuvent généralement être utilisés pour allumer et éteindre la lumière en raison de leur conception spéciale.
Qui a besoin d’un interrupteur ?
Alors que les lampes de table peuvent également être allumées sans interrupteur, les personnes qui ont des plafonniers sont généralement dépendantes des interrupteurs d’éclairage.
Les 10 meilleurs Interrupteur en comparaison
- Programme de commutation
- Couleur : Noir
- Fabriqué en Chine
- Dimensions de l'emballage : 6 x 3 x 2 cm
- images/G/08/0103954667rexel/B0153E5I2W.pdf>Notice d'utilisation
- G/08/Rexel512/B0153E5I2W.pdf>Notice d'utilisation
- Interrupteur ou va-et-vient complet
- Série asfora de schneider electric
- Possibilité de créer un va-et-vient en associant 2 interrupteurs
- 10 ampères, puissance maxi 2 300 watts en 230 volts
- Mécanismes équipés de bornes automatiques pour raccorder les fils sans outil
- Interrupteur ou va-et-vient complet
- Série asfora de schneider electric
- Possibilité de créer un va-et-vient en associant 2 interrupteurs

- Appareillage électrique sans vis apparente compatible avec les moulures standards à installer en saillie
- Prêt à poser - Fixation facile grâce aux trous oblongs permettant le rattrapage de l'ancien perçage
- Mécanisme "désolidarisable" du boîtier et pré-perçage des 4 côtés du boitier pour permettre le passage des câbles
- Certifié conforme aux normes NF et CE
- Câblage par bornes automatiques
- G/08/Rexel512/B00BWT415S.pdf>Notice d'utilisation
- Fonction interrupteur marche/arrêt
- Pose encastré
- Mode de fixation : Par vis
- 10 ampères, puissance maxi 2300 W en 230 V~
- Nombre de bornes : 3 bornes sans vis
- Fonction interrupteur marche/arrêt
- Pose encastré
- Mode de fixation : Par vis
- 10 ampères, puissance maxi 2300 W en 230 V~

- Type de pose encastré
- Intensité 10 ampères
- Livré complet avec support et plaque blanche
- Bornes à connexion automatiques
- Fixation à griffes ou à vis

- Commutateur en ligne 6 Amp en ligne 3 ou 2 interrupteurs à commande centrale, "L" et "N" double déconnexion double fermé plus sécurisé
- Un interrupteur à bascule en ligne 3 bornes, dimension environ 60x26x16mm commutateur bascule
- Bornes à vis avec contacts pour Live, Neutral & Earth, noyau de décapage de fil 6 à 8 mm de longueur et section transversale de fils de 1 mm² maximum
- Raccordement par bornes à vis, Ne pas souder les terminaux de soudage en fer, matériaux en plastique, laiton
- Avant l'installation, éteignez l'électricité au secteur
- Fabriqué en polyamide eP de haute qualité (nylon PA66), anti-corrosion, acide, alcali et résistant à la chaleur. Les terminaux sont en argent, flambant neuf et longue durée de vie.
- Largement utilisé pour divers types de produits électriques, instrument, voiture, bateau, appareils ménagers tels que les lumières, distributeur d'eau, tapis roulant, cafetière, haut-parleur, voiture électrique, moto, TV, machine de massage etc.
- Tension: AC 125-250V; Courant: 6-10A; Type: 2 broches avec commutateur SPST ON / OFF
- Facile à installer: la borne "A" est connectée à votre équipement, la borne "B" est connectée à "L" (AC). NOTE: VEUILLEZ ÉTEINDRE avant l'installation.
- Le forfait comprend: 20 x Interrupteurs à bascule MiMoo Boat

- Interrupteur à cordon 6 A DP.
- Boîtier noir mat avec bascule noir brillant.
- Interrupteur à cordon double pôle 6 A 230 V, compatible avec les câbles d'éclairage à 2 ou 3 conducteurs.
- Idéal pour une utilisation avec des lampes de table.
- Convient pour les environnements poussiéreux et humides, Plexo imperméable à l'eau garantit une isolation totale du produit
- Connexion rapide sans outil par bornes automatiques
- Fourni avec boîte de projection pour une installation de surface
- 1 référence = 1 appareil complet prêt à installer
- Intensité maximale 10A
- Puissance max 2300W sous 230V
- Câblage par bornes automatiques, par fils rigides uniquement
- Livré avec vis et griffes
- Certifié conforme à la norme NF
Quels sont les types d’interrupteurs ?
Les interrupteurs peuvent être simples ou multiples et peuvent être conçus pour une utilisation intérieure ou extérieure. Les options en option comprennent des commandes de gradateur, la protection de l’environnement, la protection contre les intempéries et la protection contre les risques de sécurité. Dans les bâtiments résidentiels et les systèmes d’éclairage commercial léger, l’interrupteur d’éclairage commande directement le circuit qui alimente les lampes. Pour les grands systèmes d’éclairage, tels que les entrepôts ou les systèmes d’éclairage extérieur, le courant requis pour un interrupteur manuel peut être trop élevé.
Domaine d’application de l’interrupteur d’éclairage
Les interrupteurs d’éclairage ne sont utilisés que pour les lampes, comme le montre le test des interrupteurs d’éclairage. Le type de lampe n’a pas d’importance.
Exigences pour un bon interrupteur d’éclairage
De bons interrupteurs devraient allumer ou éteindre la lumière immédiatement. Il ne devrait donc pas y avoir de retard majeur.
Avantages et inconvénients d’un interrupteur d’éclairage
En principe, il n’y a pas d’inconvénients aux interrupteurs d’éclairage. En outre, les avantages sont difficiles à énumérer, car les interrupteurs d’éclairage ne sont qu’un moyen d’atteindre une fin et il n’y a en principe pas d’alternative.
A quoi dois-je faire attention lors de l’achat d’un interrupteur ?
Lorsque vous achetez des interrupteurs d’éclairage, assurez-vous qu’ils correspondent exactement à vos besoins. Un mauvais interrupteur d’éclairage ne peut pas être monté sur toutes les lampes. La qualité ainsi que le prix sont également à considérer.
Innovations dans le domaine des interrupteurs d’éclairage
De nouveaux interrupteurs d’éclairage sont constamment mis sur le marché, qui ont une amélioration de la technologie et sont plus polyvalents.
Quels sont les fabricants d’interrupteurs d’éclairage ?
Les interrupteurs d’éclairage sont disponibles chez de nombreux fournisseurs, dont SCHWARZ, innogy, CASAcontrol, LIVOLO, Trendi et Phillips.
Brèves informations sur les principaux fabricants d’interrupteurs d’éclairage
Phillips et Innogy comptent parmi les meilleurs fabricants d’interrupteurs d’éclairage. Ils ont un bon rapport qualité/prix et une grande qualité.
Internet ou commerce spécialisé : où acheter mon interrupteur d’éclairage le mieux ?
L’achat d’interrupteurs d’éclairage ne joue généralement aucun rôle, car une consultation est nécessaire pour l’achat. Les interrupteurs d’éclairage peuvent facilement être achetés par type.
Ce qu’il faut savoir & guide de l’interrupteur d’éclairage
Le premier interrupteur a été inventé en 1864 par John Henry Holmes. L’interrupteur a résolu le problème que les contacts d’un interrupteur développaient un arc électrique lorsque le circuit était ouvert ou fermé. L’amorçage d’arcs électriques provoquerait la formation de piqûres dans un contact et l’accumulation de résidus dans l’autre, ce qui réduirait la durée de vie de l’interrupteur. L’invention de Holmes garantissait que les contacts se séparaient ou s’assemblaient très rapidement, mais l’utilisateur exerçait une pression importante ou faible sur l’actionneur de commutation. L’effet de ce mécanisme signifiait qu’il n’y avait pas assez de temps pour former un arc et l’interrupteur avait une longue durée de vie. Cette technologie est encore utilisée aujourd’hui dans presque tous les interrupteurs ordinaires dans le monde.
Auparavant, les interrupteurs étaient en porcelaine et fonctionnaient comme des interrupteurs rotatifs avec un mécanisme rotatif. Plus tard, une bakélite plus résistante a été utilisée. Aujourd’hui, ils sont fabriqués en plastique moderne. Dans certains cas, en particulier dans les hôpitaux et autres établissements publics, les parties exposées des interrupteurs d’éclairage sont faites de matériaux antimicrobiens comme le cuivre pour le contrôle des infections.
Les interrupteurs d’éclairage ne sont achetés individuellement que si les interrupteurs existants sont cassés et doivent être remplacés, ou si une lampe est construite par le client. Comme les interrupteurs d’éclairage, comme l’a montré le test de l’interrupteur d’éclairage, ont encore besoin de plusieurs choses pour fonctionner, le prix dépend de toutes les pièces. En principe, cependant, les interrupteurs d’éclairage sont relativement peu coûteux.
Accessoires utiles pour l’interrupteur d’éclairage
Pour fonctionner, les interrupteurs d’éclairage nécessitent différents câbles et autres composants qui se trouvent derrière ou dans le boîtier.
Alternatives à l’interrupteur d’éclairage
Il n’y a pas d’alternative réelle, comme l’a prouvé le test de l’interrupteur d’éclairage. Cependant, certaines lampes n’ont pas d’interrupteur, par exemple. Il suffit de les brancher dans la prise de courant. En outre, on peut également utiliser des “clapets” pour allumer les plafonniers. Ceux-ci allument ou éteignent la lumière lorsque les mains sont frappées.