Fabricant | Rothenberger Industrial |
Fabricant | Favex |
Fabricant | FORCALI |
Chauffage au gaz Test & comparaison
Si vous envisagez d’acheter un nouveau système de chauffage au gaz dans un avenir proche, vous devez vous informer soigneusement avant d’acheter, car si vous regardez la consommation d’énergie du ménage, 75 % des coûts énergétiques sont consacrés au chauffage de la pièce. Malheureusement, cela ne s’arrête pas là , car en plus des frais de chauffage, il y a aussi les frais de production d’eau chaude. La majorité des ménages allemands utilisent un système de chauffage central pour produire cette chaleur, ce qui est logique car ce type de système de chauffage est celui qui permet d’économiser le plus d’énergie. Afin de réaliser le plus grand potentiel d’économie, il faut bien sûr un système de chauffage au gaz moderne correspondant.
En supposant une durée de vie d’environ 15 à 20 ans, un mauvais achat peut grever votre portefeuille plus que nécessaire sur une longue période, sans parler de la pollution environnementale causée par un mauvais système de chauffage au gaz.
Si vous regardez l’un ou l’autre test de chauffage au gaz avant d’acheter, vous verrez rapidement ce à quoi vous devez faire attention et quels sont les appareils qui permettent d’économiser le plus d’énergie.
Critères importants
L’efficacité énergétique de la chaudière a la plus grande influence sur les coûts énergétiques, soit environ 55 %, et constitue donc l’un des principaux éléments de l’évaluation. Un degré d’utilisation élevé reflète l’efficacité du système de chauffage.
Combustion
Aujourd’hui, il faut également faire attention au fait que les caractéristiques environnementales sont bien réglementées. La protection du climat peut être influencée par chacun, c’est pourquoi il est important de prêter attention à la teneur en monoxyde de carbone et en oxyde d’azote des gaz d’échappement, ainsi qu’au développement du bruit.
Manipulation
Un chauffage au gaz a besoin, il est d’abord monté et réglé ; nous n’y prêtons guère attention, malgré tout Le fonctionnement de l’appareil doit être facile à comprendre.
Traitement et sécurité
Pour obtenir une bonne note d’essai, on examine naturellement aussi la qualité de l’ensemble du chauffage, des pièces de haute qualité ont été utilisées, tout est traité proprement et correspond aux exigences de sécurité actuelles.
Les chauffages au gaz sont toujours l’une des solutions les moins chères d’un système de chauffage, mais si vous investissez quelques milliers d’euros, la qualité devrait être au rendez-vous.
Les chauffages au gaz brûlent du liquide ou du gaz naturel dans un brûleur, et la chaleur ainsi produite est transférée du système de chauffage à l’eau de chauffage. L’eau chauffée est acheminée par une pompe à chaleur dans les radiateurs par un système de tuyaux.
Notre Top 10 – Chauffage au gaz
- Chauffage mobile, facilement transportable
- Très résistant au vent, idéal pour un usage Extérieur
- Socle stable et sécurisé
- Prêt à l'emploi livré avec kit tuyau et détendeur adaptés à ce chauffage Favex 4200
- Radiateur d'appoint mobile : idéal pour réchauffer vos espaces intérieurs rapidement en cas de froid intense ou dans une pièce non chauffée. Il fonctionne avec un brûleur céramique à infrarouge et s’utilise avec du gaz Butane.
- Efficace : choisissez l’une des 3 positions de chauffe, 1.55 kW, 2.9 kW ou 4.2 kW pour diffuser la chaleur souhaitée sur une surface allant jusqu’à 40 m². Sa consommation varie de 110 à 305 g/h selon la puissance utilisée.
- Sécuritaire et pratique: il est doté d’une sécurité ODS qui arrête l'appareil lorsqu'il n'y a pas assez d'oxygène dans l'air et d’un allumage Piezo facile d’utilisation. Il est compatible avec une bouteille de 13kg, une Viséo ou une Cube.
- Mobile : il peut être déplacé d’une pièce à l’autre facilement grâce à ses 4 roulettes. Vous pourrez chauffer votre veranda le temps d'un repas et l’emmener dans votre atelier pour bricoler au chaud.
- Pompe à gaz butane ou propane nécessaire.
- Garantie – Consultez le fabricant : www.forcali.com -
- Couleur : Multicolore
- Produit de qualité
- Marque réputée
- Dimensions de l'emballage : 11 x 35 x 26 cm

- Matériau du produit: acier
- Pays d'origine: china
- Couleur du produit: noir
- Le chauffage au gaz est équipée de la dalle céramique résistant à haute température, qui fait qu'il peut être utilisé pour une longue durée de vie.
- Il est un appareil de chauffage portable haute performance.
- Le dispositif de chauffage outddor est compact à transporter, rabattable poignée de transport.
- chauffage au gaz portable est un coffre-fort, doit avoir pièce d'équipement pour votre camping ou un voyage de pêche.
- Le dispositif de chauffage outddor est compact à transporter, rabattable poignée de transport.
- Cuisinière. Cuisinière à gaz en céramique SOGO CAL-SS-18290, 4200 W. Cette cuisinière à gaz est pliable et amovible, ce qui vous permet de la ranger facilement en été, dans n'importe quelle pièce de la maison, dans un coffre ou même sous le lit. Panneaux latéraux pliables pour garantir un stockage facile.
- Puissance : Niveaux de puissance réglable : 1600 W / 2800 W / 4200 W.
- Sécurité : Système de sécurité anti-retour, 5 roues pour un transport facile.
- Facile à utiliser : Allumage automatique par bouton-poussoir, bouton manuel pour sélectionner les trois niveaux de température.
- - -
- Economique. Prêt à l'emploi livré avec kit tuyau et détendeur adaptés à ce chauffage. Jusqu'à 15€ remboursés pour l'achat d'un chauffage Favex et la consignation d'une bouteille de gaz butane Butagaz* (voir conditions)
- Radiateur d'appoint mobile : idéal pour réchauffer vos espaces intérieurs rapidement en cas de froid intense ou dans une pièce non chauffée. Il fonctionne avec un brûleur Infra Bleu avec effet feu de cheminée et s'utilise avec du gaz Butane.
- Efficace : choisissez l'une des 3 positions de chauffe, 1.7 kW, 2.3 ou 3.4 kW pour diffuser la chaleur souhaitée sur une surface allant jusqu'à 35 m². Sa consommation varie de 121 à 247 g/h selon la puissance utilisée.
- Sécuritaire et pratique : il est doté d'une sécurité ODS qui arrête l'appareil lorsqu'il n'y a pas assez d'oxygène dans l'air et d'un allumage Piezo facile d'utilisation. Il est compatible avec une bouteille de 13kg, une Viséo ou une Cube. Se déplace facilement grâce à ses 4 roulettes.
- Favex, 1er fournisseur français en chauffage d'appoint au gaz, elle compte plus de 40 ans d'expérience. Réputée pour la qualité et la fiabilité de ses produits, Favex est la référence experte dans l'univers du confort pour la maison et le jardin.
- Sécurité d'allumage, équipé d'un dispositif de surveillance de la flamme, coupure de gaz par thermocouple
- Diffuse une chaleur douce et mieux répartie grâce à l'infrarouge
- Chauffe instantanée à l'allumage, par rayonnement
- 33 kW de puissance de chauffage avec 1000 m³/h d'air chaud - protection contre les défaillances de flamme, protection contre la surchauffe et détection des pannes de courant
- Boitier revêtement poudre noir, réducteur de pression de fabrication danoise, classe de protection IP44
- Le détendeur de gaz livré est adapté aux normes allemandes (avec ergot). L'achat d'un adapteur DIN (non fourni) est nécessaire pour l'installation d'un détendeur allemand sur bouteille de gaz FR
- Fonctionnement possible au propane ou au butane, tuyau raccord de gaz compris dans le contenu de la livraison
- Idéal pour, par exemple, pour réchauffer un atelier, un entrepôt, un garage, une cave voire une tente de fête, ou encore effectuer une mise hors-gel etc.
En gros, les chauffages au gaz peuvent être divisés en quatre types différents.
- Un système de chauffage central au gaz alimente une maison complète en chaleur.
- Un système de chauffage par le sol au gaz est particulièrement adapté aux maisons à plusieurs parties, de sorte que chaque partie puisse déterminer elle-même sa consommation.
- La chaudière combinée produit à la fois de l’eau chaude sanitaire et de l’énergie pour le chauffage des locaux.
- Une chaudière de chauffage, en revanche, ne produit que de la chaleur ambiante, l’eau chaude devant dans ce cas être produite par un chauffe-eau à débit continu, par exemple.
Avantages du chauffage au gaz dans le test
– très faible encombrement
– une matière première relativement bon marché
– les coûts d’acquisition les plus bas
Coûts
Pour une maison individuelle, on peut calculer en moyenne qu’avec un prix d’achat d’environ 6000 euros, un chauffage au mazout coûte environ 1500 euros de plus en raison du réservoir de mazout nécessaire. Un chauffage au gaz liquide coûte à peu près autant qu’un chauffage au mazout.
Chauffage au gaz avec
Technologie des chaudières à condensation
Les systèmes de chauffage au gaz modernes et particulièrement efficaces fonctionnent avec le système de chaudière à condensation, ce qui signifie que le système de chauffage utilise l’énergie thermique contenue dans les gaz d’échappement produits, permettant ainsi d’économiser une grande partie des coûts de combustible. L’économie d’un système de chauffage à condensation s’élève à environ 11 %, par rapport aux anciens systèmes de chauffage à température constante et basse. Avec les anciens appareils de chauffage, les gaz d’échappement chauds s’échappent simplement par la cheminée.
Parmi les fabricants et fournisseurs de systèmes de chauffage au gaz les plus connus figurent Viessmann, Buderus et Vaillant. L’avantage des grands fabricants bien connus est qu’ils disposent d’un réseau de maintenance et de service après-vente efficace et étendu. La disponibilité des pièces de rechange est également garantie auprès de ces fabricants.
Les systèmes de chauffage au gaz peuvent être installés pratiquement partout et conviennent à la plupart des bâtiments résidentiels. Seules quelques conditions doivent être remplies : il faut bien sûr disposer d’un raccordement au gaz, le gaz peut être obtenu soit par un raccordement dans la rue, soit par un réservoir sur la propriété. La conception compacte permet une installation même dans les plus petites pièces, et le fonctionnement particulièrement silencieux permet d’installer un tel chauffage même dans le couloir ou la cuisine.
Si un nouveau système de chauffage au gaz doit être acheté, il peut être intéressant de le faire fonctionner en conjonction avec une installation solaire, la chaleur obtenue de l’installation solaire est utilisée pour soutenir le chauffage de l’eau domestique, si un réservoir de stockage solaire supplémentaire est installé, le chauffage au gaz peut être complètement arrêté pendant les mois d’été. Bien sûr, un tel système est beaucoup plus cher à l’achat, il vaut donc la peine de chercher des subventions spéciales. Des subventions sont possibles par l’intermédiaire de la BAfA ou de la KfW.
Au cours des dernières années / décennies, les chauffages au gaz ont prouvé leur fiabilité Le producteur d’énergie a fait ses preuves, c’est pourquoi il faut continuer à utiliser cette technologie si l’on a travaillé jusqu’à présent avec un système de chauffage au gaz. Si un système de chauffage au gaz était déjà disponible, qu’il suffit maintenant de remplacer, cela ne demande que très peu d’efforts, c’est-à -dire que les coûts de la modernisation seront faibles. Un système de chauffage au gaz avec une technologie de condensation sera rentabilisé après seulement 7 ou 8 ans.
Assurez-vous que le système de chauffage au gaz est conçu exactement pour les mètres carrés de votre appartement ou de votre maison. Le chauffage au gaz est disponible sous la forme d’un appareil qui peut être accroché au mur ou d’un modèle sur pied, le lieu d’installation est alors soit la cave soit le grenier, l’avantage d’une installation au grenier est que les distances pour l’alimentation en air frais et l’évacuation de l’air peuvent être très courtes. Une installation au grenier est toujours particulièrement intéressante si la cheminée doit être rénovée en profondeur.
Conclusion du test sur le chauffage au gaz
Si un système de chauffage est modernisé, il faut procéder à un bilan hydraulique, derrière lequel se cache simplement la coordination optimale des différents composants entre le système de chauffage, la chaudière, la pompe de circulation et les thermostats. Cela permet de s’assurer que chacun des radiateurs existants reçoit et émet la quantité de chaleur nécessaire, ce qui réduit la consommation de combustible. Un équilibrage hydraulique est nécessaire pour obtenir une subvention de la KfW, mais les coûts sont ensuite également subventionnés par la KfW.
Les systèmes modernes de chauffage au gaz offrent un large éventail de possibilités, sont très faciles à utiliser et vous garantissent une réduction sensible de vos frais de chauffage. Même une installation dans la zone d’habitation n’est plus un problème avec les modèles actuels, le système de chauffage s’intègre sans problème dans l’environnement et fonctionne particulièrement silencieusement.
[shortcode variables slug=”youtube”]