CamĂ©ra d’espionnage

CamĂ©ra d’espionnage Test & comparaison

Qu’est-ce qu’une camĂ©ra espion ?

Une Spy-Cam est une camĂ©ra qui peut ĂŞtre utilisĂ©e Ă  diverses fins de surveillance. Parfois, il est avantageux de ne pas le voir. Elle prĂ©sente parfois des avantages si elle est visible de loin pour protĂ©ger certains objets. Babysitting, surveillance des voitures, sĂ©curitĂ© personnelle, normes sur les bâtiments…, il y a de minuscules camĂ©ras de surveillance dans les stylos et les boutons (camĂ©ras espions portables).

Dans le passĂ©, il Ă©tait considĂ©rĂ© comme acquis que des spĂ©cialistes seraient utilisĂ©s pour installer des camĂ©ras d’espionnage. De nos jours, le marchĂ© est inondĂ© d’Ă©quipements de sĂ©curitĂ© que le consommateur peut installer lui-mĂŞme. Cela rend la dĂ©cision d’achat plus difficile. Un test d’espionnage par camĂ©ra peut ĂŞtre utile Ă  cet Ă©gard.

Exigences pour une bonne camĂ©ra d’espionnage

Autrefois, il existait des camĂ©ras IP (IP = Internet Protocol). Ces camĂ©ras Ă©taient extrĂŞmement compliquĂ©es et des personnes techniquement inexpĂ©rimentĂ©es en la matière pouvaient difficilement opĂ©rer elles-mĂŞmes ce type de surveillance. Configuration, mots de passe, solutions aux problèmes, … tout nĂ©cessitait un expert, qui devait alors ĂŞtre Ă©galement responsable financièrement. Avec le dĂ©veloppement des applications, notamment pour les appareils mobiles, les entreprises forcĂ© de dĂ©velopper des appareils photo simples que l’utilisateur final peut installer et utiliser lui-mĂŞme.

Les caméras actuelles, qui sont utilisées à des fins de surveillance, peuvent généralement être commandées très facilement par des applications mobiles.

Champ d’application de la camĂ©ra d’espionnage

Les domaines d’application de la Spy-Cam sont aujourd’hui inĂ©puisables et avant de l’acheter, l’utilisateur final doit savoir clairement ce dont il a rĂ©ellement besoin.

Les options de bricolage lui permettent de choisir parmi une série de tâches, de prix et de méthodes.

les domaines d’application et les considĂ©rations sont :

– Protection des biens immobiliers (garages) 24 heures sur 24

– Protection des enfants (nanny-cam) ou même des animaux domestiques

– La caméra reste-t-elle statique à un endroit ou est-elle déplacée ?

– Est-ce que cela utilisĂ© Ă  l’intĂ©rieur ou Ă  l’extĂ©rieur ?

– L’accès doit-il se faire via une application sur le PC ou/et les appareils mobiles ?

– Synchronisation avec d’autres appareils ?

– Faut-il prendre des photos individuelles ou transférer un flux vidéo ?

– haute résolution ou non

– Le matériel vidéo doit-il être stocké ? Si oui : via le stockage en nuage ou localement (par exemple, micro SD, USB, etc.)

– coĂ»ts d’acquisition maximums

Notre Top 10 – CamĂ©ras d’espionnage

Quelles sont les alternatives Ă  une Spy-Cam ?

Les vraies camĂ©ras de sĂ©curitĂ© font gĂ©nĂ©ralement plus que prendre des photos. Ils sont dotĂ©s d’un Ă©norme arsenal de dispositifs de sĂ©curitĂ©. Les capteurs de mouvement peuvent, par exemple, afficher des images en direct sur votre tĂ©lĂ©phone portable lorsqu’il est connectĂ© Ă  l’internet. Il s’agit alors d’une vĂ©ritable surveillance en temps rĂ©el, oĂą l Consommateur, pour appeler la police en cas d’urgence.

La seule alternative Ă  ces camĂ©ras de sĂ©curitĂ© sont les webcams classiques. Elles aussi sont souvent appelĂ©es camĂ©ras de sĂ©curitĂ©, mais lorsqu’il s’agit de protection en temps rĂ©el, elles sont finalement inutiles. Avec une webcam normale, vous ne recevrez aucun avertissement si, par exemple, une personne non autorisĂ©e entre chez vous. Vous pouvez bien sĂ»r regarder la diffusion en direct de vos biens protĂ©gĂ©s toute la journĂ©e, mais cela ne peut pas ĂŞtre une vĂ©ritable alternative Ă  une camĂ©ra de sĂ©curitĂ© avec fonction de surveillance.

Les webcams ne conviennent donc qu’en complĂ©ment des mesures de sĂ©curitĂ© dans la maison.

Quels sont les fabricants de Spy Cam ?

Un test de Spy-Cam a permis d’identifier certains des meilleurs fabricants. C’est le cas :

– FabQuality

– FITFORT

– FREDI

– Funshare

<span#000000 ;”>–HONG KONG MAGIC TECHNOLOGY DEVELOPMENT CO.,LTD

– Nanotrix

– prsTECH

– TEKMAGIC

– TOGUARD

– Uyikoo

Des innovations dans le domaine de l’espionnage ?

Dans le domaine de la Spy-Cam, il y a toujours de nouvelles innovations. Plus la technologie progressera, plus l’industrie de la sĂ©curitĂ© en bĂ©nĂ©ficiera. Des choses comme le livestream et les messages d’avertissement ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© mentionnĂ©es. Mais il y en a encore :

– Caméras de vision nocturne

– Entretiens en face à face

– La reconnaissance des visages est possible en coopération avec certaines entreprises.

<plang=”zxx” align=”left”>– Fixation des domaines d’activitĂ© (certains domaines de l’image sont ignorĂ©s, les domaines importants sont particulièrement notĂ©s)

– Certaines caméras sont reliées aux détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone par une application.

– Paramètres d’absence (quand quelqu’un doit-il ĂŞtre Ă  la maison et quand ne doit-il pas y ĂŞtre)

Quels sont les avantages d’acheter une camĂ©ra espion sur Internet ?

Une camĂ©ra espion peut ĂŞtre achetĂ©e dans une quincaillerie ou sur Internet. Cependant, chaque acheteur doit ĂŞtre clair sur ses besoins et ses objectifs. Des informations doivent ĂŞtre obtenues sur les capacitĂ©s spĂ©cifiques des camĂ©ras sans fil et câblĂ©es, etc. Si vous faites vos devoirs, vous pouvez Ă©conomiser beaucoup de temps et d’argent, surtout lorsque vous achetez sur Internet. Les Ă©valuations des utilisateurs peuvent ĂŞtre comparĂ©es et, s’ils sont utilisĂ©s intelligemment, les diffĂ©rents moteurs de recherche peuvent trouver les meilleurs appareils photo pour beaucoup moins d’argent que dans les magasins de bricolage. Un test de camĂ©ra espion Ă  partir de diffĂ©rentes plateformes peut apporter une sĂ©curitĂ© supplĂ©mentaire en ce qui concerne la qualitĂ©.

Ă€ quoi dois-je faire attention lorsque j’achète une camĂ©ra d’espionnage ?

Deux points très importants doivent ĂŞtre pris en compte. Tout d’abord, le camĂ©ra de surveillance Ă  connecter au rĂ©seau WLAN de votre domicile. La portĂ©e du routeur doit ĂŞtre correcte pour que le système fonctionne sans problème. Une dĂ©faillance du signal sans fil ou de l’alimentation Ă©lectrique entraĂ®nera l’arrĂŞt du système.

La connectivitĂ© Ă©lectrique est Ă©galement importante. La proximitĂ© d’une prise de courant ou d’une rallonge ou encore l’alimentation par piles sont possibles. Les camĂ©ras Ă  piles peuvent ĂŞtre installĂ©es indĂ©pendamment d’une source d’Ă©nergie et sont plus mobiles. L’autonomie de la batterie doit bien sĂ»r ĂŞtre aussi longue que possible.

D’autres points importants sont :

– QualitĂ© de l’image : selon l’objectif de la camĂ©ra, elle va de HD (1280 x 720 pixels) Ă  standard (640 x 480 pixels)

– La vision nocturne, si elle est utile

L’appareil doit Ă©galement ĂŞtre testĂ© avant son utilisation rĂ©elle : Il faut viser le bon angle et, Ă  la lumière du jour, la lumière doit ĂŞtre bonne pour que les zones importantes ne soient pas dans l’ombre et que tout soit vu.

Accessoires utiles pour Spy-Cam

En fonction de quoi pour laSpy-Cam est utilisĂ©e, l’arsenal d’accessoires est Ă©galement très important. Pour les camĂ©ras de surveillance, il existe un nombre difficilement gĂ©rable de jouets ou de pots pour les plantes, etc. dans lesquels la petite camĂ©ra peut ĂŞtre cachĂ©e.

Pour certaines caméras dans ce domaine, il existe des accessoires pour différentes options de montage sur différentes surfaces. En outre :

– Protection contre les éclaboussures

– Protection de l’eau

– Amplificateur WLAN

– Cartes SD

– Trépieds

– etc.

Cependant, là où il y a espionnage et surveillance, il y a souvent aussi des systèmes de suivi et de protection contre les écoutes.

[shortcode variables slug=”youtube”]