Batterie de moto

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Zuletzt aktualisiert am 3. Januar 2021 um 17:59 . Wir weisen darauf hin, dass sich hier angezeigte Preise inzwischen geändert haben können. Alle Angaben ohne Gewähr.

Batterie de moto Test & comparaison

Batteries de moto en test : le résultat est surprenant

En Allemagne, la moto ou le scooter est un véhicule très apprécié, surtout pendant la saison chaude, pour profiter pleinement de la nature et du beau temps. Mais aussi en automne et même en hiver, de nombreuses personnes sont dépendantes de leur deux-roues.
Lors de notre grand test de batteries de motos, nous avons testĂ© diffĂ©rentes batteries dans des conditions diffĂ©rentes. Les rĂ©sultats ont Ă©tĂ© clairs, mais au final, il est important de rĂ©flĂ©chir Ă  votre vĂ©lo et Ă  vos besoins. Car les exigences individuelles en termes d’utilisation, de durĂ©e de vie, de possibilitĂ©s d’entretien ou de position de montage de la batterie ne correspondent pas toujours aux meilleures batteries de moto en thĂ©orie.
Une première conclusion est donc Ă  prĂ©voir ici : Se contenter d’aller Ă  la quincaillerie la plus proche et d’en acheter une nouvelle n’est pas très intelligent. MĂŞme pour ces sujets très simples, il est sage de donner de bons conseils.
Renseignez-vous donc Ă  l’avance sur les sujets les plus importants et rĂ©flĂ©chissez Ă  votre propre utilisation du vĂ©hicule.

Comme le montre le test de la batterie de la moto :

une batterie n’est pas la mĂŞme qu’une autre. De nombreux facteurs diffĂ©rents conduisent Ă  un rĂ©sultat diffĂ©rent.

Bien qu’il existe de nombreuses autres raisons d’acheter une batterie de moto sans entretien de ce type, les anciennes batteries classiques au plomb n’ont pas encore disparu partout sur le marchĂ© allemand. Il y a des raisons Ă  cela : non seulement le demi-tarif partiel parle en leur faveur. Les batteries sans entretien, c’est-Ă -dire les batteries MF (MF signifie : Maintenancefree) ne s’adaptent pas toujours Ă  tous les vĂ©los, en particulier aux modèles les plus anciens. Toutefois, quiconque cherche une pile humide doit ĂŞtre conscient de certaines Le fait de devoir vivre dans une situation dĂ©favorable. Cela commence dĂ©jĂ  avec le remplissage : vous travaillez avec un acide corrosif. De plus, ces batteries ne sont pas complètement scellĂ©es, ce qui permet au gaz de s’Ă©chapper. C’est pourquoi le niveau d’aciditĂ© doit ĂŞtre vĂ©rifiĂ© Ă  plusieurs reprises et, si nĂ©cessaire, ramenĂ© au niveau initial requis avec de l’eau distillĂ©e. En outre, ils ne peuvent ĂŞtre installĂ©s que verticalement et la durĂ©e de vie de la “batterie humide” est Ă©galement plus courte. Il n’est pas surprenant que les batteries MF aient maintenant dĂ©passĂ© les batteries humides. Il est clair qu’il y a beaucoup d’avantages. Une soupape de sĂ©curitĂ© intĂ©grĂ©e les protège contre la surpression (le nom technique de ce type de batterie est VRLA, qui est l’abrĂ©viation de “valve regulated lead acid battery”), et un joint intĂ©grĂ© empĂŞche les fuites. Le gaz produit ne peut donc pas s’Ă©chapper de la batterie et est mĂŞme Ă  nouveau liquĂ©fiĂ©. Les piles MF n’ont pas besoin d’ĂŞtre rechargĂ©es. Le premier et unique remplissage est très facile, pour les motocyclistes ayant deux mains gauches, il existe mĂŞme des batteries remplies et scellĂ©es en usine. Selon le vĂ©lo, la dĂ©cision d’achat peut Ă©galement ĂŞtre motivĂ©e par le fait que les batteries MF sont plus petites et plus lĂ©gères que les batteries humides. Comme l’acide est liĂ©, les batteries MF peuvent ĂŞtre installĂ©es dans n’importe quelle position, mĂŞme Ă  l’envers. En outre, des points positifs tels que le courant de dĂ©marrage plus Ă©levĂ© et une durĂ©e de vie globalement plus longue avec un entretien et une maintenance appropriĂ©s, six Ă  sept ans sont absolument rĂ©els. Car mĂŞme si le terme “sans entretien” est appliquĂ©, on pourrait oublier la batterie après l’achat, ce qui n’est pas tout Ă  fait vrai, car mĂŞme les magazines spĂ©cialisĂ©s ne sont pas fatiguĂ©s de stresser. Les batteries MF doivent Ă©galement ĂŞtre retirĂ©es, nettoyĂ©es et rechargĂ©es Ă  intervalles rĂ©guliers. Seule la recharge en eau est totalement inutile. Dans l’ensemble, justifier C’est pourquoi la performance lĂ©gèrement supĂ©rieure et la très grande facilitĂ© de manipulation sont les seuls inconvĂ©nients significatifs d’une batterie MF par rapport Ă  une batterie humide, Ă  savoir le doublement du prix. Pour les piles MF, on distingue encore deux types. Dans un cas, l’acide est liĂ© sous la forme d’une natte de fibres de verre (dans certains cas, il s’agit Ă©galement d’une natte de laine), qui sert Ă©galement d’isolant pour protĂ©ger les fines plaques de plomb contre les impacts trop violents. Ces batteries AGM (Absorbent Glass Mat), comme on les appelle dans le jargon technique, rĂ©agissent malheureusement de manière un peu plus sensible aux vibrations que les modèles de type gel, c’est-Ă -dire les modèles dans lesquels l’Ă©lectrolyte est gĂ©lifiĂ© au moyen de silice simple et devient solide au cours du processus. Les batteries au gel fournissent Ă©galement leur puissance de dĂ©marrage Ă©levĂ©e avec la mĂŞme force tout au long de leur cycle de vie et sont beaucoup plus rĂ©sistantes aux dĂ©charges profondes, auxquelles elles peuvent facilement survivre pendant quatre Ă  six semaines sans dommage (batteries humides : un Ă  deux jours). Les motards qui parcourent souvent de courtes distances ou qui doivent rĂ©gulièrement laisser leur moto Ă  l’arrĂŞt sont mieux servis par la batterie au gel, car ce type de batterie a Ă©galement le plus faible taux d’autodĂ©charge de toutes les batteries (environ la moitiĂ© de celui de la batterie humide). En revanche, les batteries AGM sont un peu moins chères et fournissent des courants de dĂ©marrage encore plus Ă©levĂ©s. Par consĂ©quent, la dĂ©cision d’achat doit ĂŞtre prise en fonction de votre propre type de moto.
Batteries de motos sans entretien

Notre Top 10 – Batterie de moto

Nr. 1
Yuasa YB4L-B Batterie de Moto, 120x70x92 mm, 12V
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  • Type de batterie: YTX12-BS
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YUASA YTX14-BS Batterie de Moto, Transparent, 150x87x145
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Bosch M6010 Batterie moto YTX9-BS - 12V AGM 8A/h-135A
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  • Code JIS : YTX9-BS
  • AdaptĂ©e aux motos, scooters, ATV, quads, jet skis…
  • Pour un usage tout-terrain et sportif nĂ©cessitant une puissance de dĂ©marrage rapide
  • RĂ©sistance aux vibrations extrĂŞmes
  • PrĂŞte Ă  l’emploi et 100% sans entretien
  • DurĂ©e de vie augmentĂ©e par rapport Ă  une batterie de dĂ©marrage classique
  • ComplĂ©tement Ă©tanche
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SHIDO LTX9-BS LION -S- Batterie Moto Lithium Ion
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Fulbat - Batterie motoculture/Moto Gel NH1220 / SLA12-20 12V 20Ah
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  • Compatible avec : 51913 ; ET19BL-BS ; ET19BLBS ; YT19BL-BS ; YT19BLBS ; HJZ12-18-3 ; SLA12-20 ; SLA1220 ; GEL12-19 ; GEL12-16 ; GEL1216 ; GEL1219 ; 519 901 017 ; 519901017 ; POWERSPORTS GEL 519 901 017 ; POWERSPORTS GEL 519901017 ; TASHIMA NH1220 ; 12C16A-3B ; 51584 ; MOT044 ; MOT8608 ; NH1218 ; NH1220 ; 532437157 ; 583516701 ; F19-12B ; F1912B ; GP24150 ; SLA12-22 ; SLA1222 ; 550917
  • Technologie : Plomb Ă©tanche gel
  • 12V - 20Ah.
  • Dimensions : 182mm (L) x 77mm (l) x 168mm (h) - Poids : 5,7 KG
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Ce que vous devez savoir :

Ainsi, bien qu’il y ait davantage d’arguments en faveur de l’acquisition de la batterie dite sans entretien, les batteries classiques au plomb ne disparaĂ®tront pas complètement du marchĂ©. Ils ont non seulement l’avantage d’un prix d’achat qui est gĂ©nĂ©ralement la moitiĂ© du prix. Les modèles sans entretien (MF-Batteries, pour : Maintenancefree) ne peut pas ĂŞtre installĂ© sur tous les vĂ©los et dans toutes les positions de montage, mĂŞme sur les modèles les plus anciens.
Chargeurs de batterie pour motos

Informations importantes

Les batteries des vĂ©hicules sont gĂ©nĂ©ralement exposĂ©es Ă  un plus grand stress pendant la saison froide. En raison des tempĂ©ratures gĂ©nĂ©ralement basses, les accumulateurs se dĂ©chargent plus rapidement et ne peuvent donc plus produire autant de puissance. De plus, les motos ne sont pas dĂ©placĂ©es pendant des mois en hiver et la batterie de la moto n’est pas chargĂ©e. Une solution Ă  ce problème est offerte par les chargeurs de batteries de motos, qui chargent la batterie en douceur. Les chargeurs modernes, qui sont Ă©galement des chargeurs de ruissellement, peuvent protĂ©ger le stockage de l’Ă©lectricitĂ© et maintenir un bon Ă©tat de charge constant.

Si le vĂ©hicule reste inutilisĂ© pendant plus de trois mois, les batteries destinĂ©es Ă  la recharge au ralenti doivent ĂŞtre rĂ©gulièrement connectĂ©es Ă  des chargeurs de batterie de moto spĂ©cialement conçus Ă  cet effet, afin d’Ă©viter les dommages dus Ă  une dĂ©charge profonde connue. Il est dĂ©conseillĂ© d’utiliser les puissants chargeurs des voitures ou des magasins de bricolage, car ils peuvent endommager ou, dans le pire des cas, dĂ©truire la petite batterie de la moto. Le choix idĂ©al est un chargeur automatique avec un rĂ©gulateur qui reconnaĂ®t la taille de la batterie et ajuste son Ă©tat de charge. Sur les motos rĂ©centes, on installe de plus en plus souvent des batteries au gel et micropolaires sans entretien, et pour celles-ci, ces chargeurs “intelligents” sont absolument nĂ©cessaires dans la fourchette de prix de 15 et 30 euros : car l’inspection visuelle n’est pas possible.

En résumé :

Celui qui veut acheter une bonne batterie de moto ne doit pas seulement faire attention au prix, mais aussi Ă  l’utilisation personnelle et individuelle qui est dĂ©cisive comme le montre notre test de batterie de moto. L’achat du bon chargeur est Ă©galement important. Ainsi, si vous ne voulez pas avoir Ă  pousser votre prĂ©cieuse machine en Ă©tĂ©, un La rĂ©flexion et l’information sont très importantes.

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