Axe d’articulation

Axe d’articulation Test & comparaison

Dans le secteur de la construction, un joint s’entend comme un espace ou un interstice intentionnel ou liĂ© Ă  la tolĂ©rance entre deux composants ou matĂ©riaux. Outre sa fonction de construction, une articulation peut Ă©galement servir Ă  des fins de conception. C’est ainsi qu’est nĂ© le concept de joint, qui dĂ©crit la disposition et l’apparence des joints sur une surface, comme la maçonnerie ou les sols carrelĂ©s. Le motif du joint est influencĂ© par la forme des pierres ou des carreaux utilisĂ©s, le matĂ©riau du joint utilisĂ©, la couleur du joint et le dessin du joint. Ensuite, il y a le terme “joint cut”, qui dĂ©signe les joints ornementaux pour la conception d’un bâtiment. Cependant, les joints peuvent Ă©galement ĂŞtre scellĂ©s avec des produits d’Ă©tanchĂ©itĂ© tels que le silicone ou avec des joints d’Ă©tanchĂ©itĂ© pour empĂŞcher l’eau de pĂ©nĂ©trer.

Notre Top 10 – crayon commun

Types de joints :

Joint de raccordement

Lorsque deux composants diffĂ©rents se rencontrent et que l’espace formĂ© doit ĂŞtre fermĂ©, un joint de connexion est inĂ©vitablement crĂ©Ă©. Les joints de raccordement se trouvent principalement dans le secteur sanitaire, par exemple comme liaison entre le bac Ă  douche, la baignoire ou le lavabo et le mur ou le sol. Seuls les mastics Ă  faible Ă©lasticitĂ© sont nĂ©cessaires, car la plupart des joints de raccordement n’ont qu’une faible Avoir un mouvement relatif.

Joint de construction

Les joints de construction sont des interfaces de travail entre les structures ou les composants. Dans la construction en bĂ©ton, ces joints de construction sont crĂ©Ă©s lors du bĂ©tonnage en plusieurs sections chronologiquement successives. Le bĂ©tonnage en plusieurs parties est souvent inĂ©vitable en raison du processus de construction. L’objectif est de crĂ©er la meilleure connexion possible entre les sections de bĂ©tonnage adjacentes. Traditionnellement, le coffrage est en bois, mais il est très coĂ»teux, de sorte qu’aujourd’hui, on utilise surtout du mĂ©tal enfichable. Dans la construction de bâtiments, l’effort de coffrage au niveau des sections de bĂ©tonnage peut ĂŞtre considĂ©rablement rĂ©duit en utilisant des armatures comme connexion de flexion inverse. Dans les structures de gĂ©nie civil, les assemblages par vis sont de nouveau utilisĂ©s en raison des charges plus importantes, de sorte que l’acier d’armature est connectĂ© Ă  travers les joints de construction. Pour les structures telles que le bac blanc, un joint de construction serrĂ© est particulièrement important. Dans ce cas, des bandes d’Ă©tanchĂ©itĂ© pour joints d’injection ou de dilatation sont utilisĂ©es pour l’Ă©tanchĂ©itĂ© contre les eaux souterraines. Pour les caves prĂ©fabriquĂ©es dans des structures en bĂ©ton, l’utilisation de joints de surface extĂ©rieurs en plastique en forme de bande, qui sont collĂ©s au substrat de manière Ă©tanche Ă  la pression, s’est avĂ©rĂ©e ĂŞtre une bonne solution.

Construire ensemble

Le joint structurel, Ă©galement appelĂ© joint de construction, est un joint qui est Il en rĂ©sulte que des bâtiments, des ailes de bâtiment ou des phases de construction ultĂ©rieures sont Ă©rigĂ©s directement Ă  cĂ´tĂ© du bâtiment voisin sans aucune autorisation. Cela signifie que le joint de construction passe continuellement entre les deux structures adjacentes, mais cela ne signifie pas nĂ©cessairement qu’il passe Ă  travers les fondations. Dans les bâtiments modernes, tels que les maisons en terrasse, il sert Ă  absorber tout tassement qui se produit et empĂŞche la transmission du son.

Joint d’expansion

Le joint de mouvement est Ă©galement connu sous le nom de joint de dilatation, de vol de dilatation ou de dilatation et est un joint pour l’interruption des composants afin d’Ă©viter les fissures de contrainte. Les fissures de contrainte se produisent en raison des diffĂ©rentes propriĂ©tĂ©s de dilatation des matĂ©riaux utilisĂ©s, comme la dilatation due Ă  l’absorption de chaleur ou d’humiditĂ©, ou les changements de longueur induits par la charge. Le joint de dilatation Ă©vite les forces rĂ©sultantes qui peuvent entraĂ®ner des dommages aux Ă©lĂ©ments structurels.

Articulation des varices

Les joints de varices sont des joints provenant de la roche avec de fortes saillies en forme de toit.

Joint de maçonnerie

Dans la construction en maçonnerie, on distingue les joints de bout et les joints de lit. Les joints de bout sont situĂ©s entre l’individu Pierre Ă  l’intĂ©rieur d’une couche de pierre. Sur les joints de lit, les couches de pierre se superposent dans chaque cas.

Joint spatial

Pour les plafonds en bĂ©ton dans la construction de routes, on utilise des joints d’espace. Ils sĂ©parent les dalles de bĂ©ton dans toute leur Ă©paisseur. Un large joint prĂ©formĂ© permet Ă  la dalle de se dilater, ce qui empĂŞche le dĂ©veloppement incontrĂ´lĂ© de fissures de contrainte.

Joint fantĂ´me

Un joint d’ombre est un joint entre des Ă©lĂ©ments de construction ayant des fonctions diffĂ©rentes, par exemple entre un mur de savon et un plafond suspendu en bois. Dans la construction des cadres, le joint d’ombre sert de sĂ©paration spatiale entre l’image et le cadre.

Cible du joint de craquage

Les joints de fissuration sont crĂ©Ă©s spĂ©cifiquement pour que les fissures inĂ©vitables dans le bĂ©ton armĂ© ne se produisent pas par hasard, mais plutĂ´t lĂ  oĂą elles peuvent ĂŞtre le mieux contrĂ´lĂ©es. En outre, les fissures du bĂ©ton ne doivent pas avoir plus de 0,2 mm de large. Ces points de rupture prĂ©dĂ©terminĂ©s peuvent ĂŞtre maintenus Ă©tanches dans le joint mĂŞme Ă  l’Ă©tat fissurĂ© grâce Ă  un matĂ©riau d’Ă©tanchĂ©itĂ© intĂ©grĂ©, ce qui est particulièrement important pour le rĂ©servoir blanc.

<spanRomain, serif.Joint léger

Un espace entre deux composants est appelé espace lumineux et peut apparaître comme une bande lumineuse.

Joint factice

Les joints factices se produisent lors des travaux de chape dans la zone domestique, ainsi que sur les routes en bĂ©ton dans la construction routière. L’objectif est d’affaiblir la section transversale d’un Ă©lĂ©ment de construction. Lors de la contraction pendant le processus de durcissement, due aux intempĂ©ries ou Ă  l’usure, une fissure contrĂ´lĂ©e Ă  ce stade se dĂ©veloppe. Les faux joints ne coupent pas complètement le composant. Ce sont des entailles en surface. Ils sont coupĂ©s ou entaillĂ©s aux endroits souhaitĂ©s un ou deux jours après la mise en place du bĂ©ton ou de la chape, ou des inserts sont placĂ©s aux endroits souhaitĂ©s pendant le bĂ©tonnage. Les joints factices sont Ă©galement souvent utilisĂ©s comme Ă©lĂ©ment de conception architecturale, avec des bandes trapĂ©zoĂŻdales ou triangulaires insĂ©rĂ©es dans le coffrage.

joint de contraction

Un large joint, qui est laissĂ© ouvert entre les Ă©lĂ©ments en bĂ©ton pendant le bĂ©tonnage, est appelĂ© joint de retrait. Le joint n’est rempli que lorsque le Le processus de rĂ©traction est en grande partie achevĂ©. Cependant, cette procĂ©dure entrave considĂ©rablement le processus de construction, de sorte qu’elle n’est que rarement utilisĂ©e.

Communiqué de presse

Dans la construction des routes, on utilise des joints de presse qui coupent le revĂŞtement en bĂ©ton sur toute son Ă©paisseur. Cependant, il n’y a pas de joint entre les diffĂ©rentes dalles, de sorte que les dalles ne peuvent pas se dilater.

Joint d’entretien

Le joint d’entretien est un joint rempli de produit d’Ă©tanchĂ©itĂ©, qui est soumis Ă  de fortes influences chimiques, biologiques et mĂ©caniques. C’est pourquoi le joint d’entretien doit ĂŞtre vĂ©rifiĂ© rĂ©gulièrement ou soumis Ă  un test d’Ă©tanchĂ©itĂ©. Des dommages indirects peuvent survenir s’ils ne sont pas rĂ©gulièrement contrĂ´lĂ©s et remplacĂ©s.

Pourquoi avez-vous besoin d’un crayon Ă  joints ?

Au fil du temps, les articulations peuvent se dĂ©colorer et se salir. Des lignes sombres peu attrayantes se forment entre les tuiles. Mais il y a quelque chose que vous pouvez faire, c’est changer la couleur du coulis. Tout cela demande un certain effort. Les possibilitĂ©s d’Ă©liminer cette dĂ©coloration sont l’application d’un coulis, d’une peinture ou un nettoyage en profondeur.

Le La plupart d’entre eux dĂ©cident ici de colorer les joints avec un Fugenstit. Vous ne devez pas choisir la couleur originale du joint, mais utiliser une couleur sombre similaire pour dissimuler le problème. Il est important de le noter :

  • Les joints clairs correspondent visuellement et cachent la forme des carreaux, tandis que les joints foncĂ©s mettent en valeur les carreaux et sont très visibles.
  • Si possible, veillez Ă  ce que la couleur du coulis contienne Ă©galement un produit d’Ă©tanchĂ©itĂ© afin de pouvoir sauter l’Ă©tape finale du scellement des joints.

de l’application :

Avant de commencer Ă  colorer les joints, les mouches et les articulations doivent ĂŞtre soigneusement nettoyĂ©es. Vous devez ĂŞtre prĂ©parĂ© Ă  un travail physique. Pour le nettoyage, il est nĂ©cessaire d’utiliser un agent contenant de l’eau de javel et de l’eau pour tuer les spores fongiques et les moisissures qui pourraient causer des problèmes. Vous devez appliquer le produit de nettoyage avec un cygne ou une brosse Ă  rĂ©curer humide. S’il y a de la moisissure sur les joints et les carreaux, il est important de frotter vigoureusement les zones touchĂ©es avec de l’alcool après le nettoyage. Après le nettoyage, vous devez attendre environ 30 minutes que tout soit sec. Activez le crayon Ă  jointoiement en le secouant et en le pompant. Maintenant, les joints sont simplement tracĂ©s.

Que dois-je prendre en compte lors de l’achat d’un coulis ?

ď‚· Quelle est la meilleure taille pour les crayons Ă  articuler ?

ď‚· <spanArial, serif ; “Existe-t-il des fabricants ou des marques particulièrement recommandĂ©s pour les crayons Ă  jointoyer ?

 Combien coûtent les crayons à joints ?

ď‚· Ai-je besoin d’un nettoyage et d’un entretien supplĂ©mentaires avec des produits supplĂ©mentaires ?

 Matériaux : la qualité du travail se reflète dans le prix, mais dure généralement plus longtemps.

ď‚· Selon le matĂ©riau de l’axe d’articulation, le poids peut Ă©galement ĂŞtre influencĂ©.

 Comment les produits de jointoiement se comportent-ils dans les autres tests et quelle a été la note donnée par le Stiftung Warentest ?

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