Axe d’articulation

Axe d’articulation Test & comparaison

Dans le secteur de la construction, un joint s’entend comme un espace ou un interstice intentionnel ou lié à la tolérance entre deux composants ou matériaux. Outre sa fonction de construction, une articulation peut également servir à des fins de conception. C’est ainsi qu’est né le concept de joint, qui décrit la disposition et l’apparence des joints sur une surface, comme la maçonnerie ou les sols carrelés. Le motif du joint est influencé par la forme des pierres ou des carreaux utilisés, le matériau du joint utilisé, la couleur du joint et le dessin du joint. Ensuite, il y a le terme “joint cut”, qui désigne les joints ornementaux pour la conception d’un bâtiment. Cependant, les joints peuvent également être scellés avec des produits d’étanchéité tels que le silicone ou avec des joints d’étanchéité pour empêcher l’eau de pénétrer.

Notre Top 10 – crayon commun

Types de joints :

Joint de raccordement

Lorsque deux composants différents se rencontrent et que l’espace formé doit être fermé, un joint de connexion est inévitablement créé. Les joints de raccordement se trouvent principalement dans le secteur sanitaire, par exemple comme liaison entre le bac à douche, la baignoire ou le lavabo et le mur ou le sol. Seuls les mastics à faible élasticité sont nécessaires, car la plupart des joints de raccordement n’ont qu’une faible Avoir un mouvement relatif.

Joint de construction

Les joints de construction sont des interfaces de travail entre les structures ou les composants. Dans la construction en béton, ces joints de construction sont créés lors du bétonnage en plusieurs sections chronologiquement successives. Le bétonnage en plusieurs parties est souvent inévitable en raison du processus de construction. L’objectif est de créer la meilleure connexion possible entre les sections de bétonnage adjacentes. Traditionnellement, le coffrage est en bois, mais il est très coûteux, de sorte qu’aujourd’hui, on utilise surtout du métal enfichable. Dans la construction de bâtiments, l’effort de coffrage au niveau des sections de bétonnage peut être considérablement réduit en utilisant des armatures comme connexion de flexion inverse. Dans les structures de génie civil, les assemblages par vis sont de nouveau utilisés en raison des charges plus importantes, de sorte que l’acier d’armature est connecté à travers les joints de construction. Pour les structures telles que le bac blanc, un joint de construction serré est particulièrement important. Dans ce cas, des bandes d’étanchéité pour joints d’injection ou de dilatation sont utilisées pour l’étanchéité contre les eaux souterraines. Pour les caves préfabriquées dans des structures en béton, l’utilisation de joints de surface extérieurs en plastique en forme de bande, qui sont collés au substrat de manière étanche à la pression, s’est avérée être une bonne solution.

Construire ensemble

Le joint structurel, également appelé joint de construction, est un joint qui est Il en résulte que des bâtiments, des ailes de bâtiment ou des phases de construction ultérieures sont érigés directement à côté du bâtiment voisin sans aucune autorisation. Cela signifie que le joint de construction passe continuellement entre les deux structures adjacentes, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il passe à travers les fondations. Dans les bâtiments modernes, tels que les maisons en terrasse, il sert à absorber tout tassement qui se produit et empêche la transmission du son.

Joint d’expansion

Le joint de mouvement est également connu sous le nom de joint de dilatation, de vol de dilatation ou de dilatation et est un joint pour l’interruption des composants afin d’éviter les fissures de contrainte. Les fissures de contrainte se produisent en raison des différentes propriétés de dilatation des matériaux utilisés, comme la dilatation due à l’absorption de chaleur ou d’humidité, ou les changements de longueur induits par la charge. Le joint de dilatation évite les forces résultantes qui peuvent entraîner des dommages aux éléments structurels.

Articulation des varices

Les joints de varices sont des joints provenant de la roche avec de fortes saillies en forme de toit.

Joint de maçonnerie

Dans la construction en maçonnerie, on distingue les joints de bout et les joints de lit. Les joints de bout sont situés entre l’individu Pierre à l’intérieur d’une couche de pierre. Sur les joints de lit, les couches de pierre se superposent dans chaque cas.

Joint spatial

Pour les plafonds en béton dans la construction de routes, on utilise des joints d’espace. Ils séparent les dalles de béton dans toute leur épaisseur. Un large joint préformé permet à la dalle de se dilater, ce qui empêche le développement incontrôlé de fissures de contrainte.

Joint fantôme

Un joint d’ombre est un joint entre des éléments de construction ayant des fonctions différentes, par exemple entre un mur de savon et un plafond suspendu en bois. Dans la construction des cadres, le joint d’ombre sert de séparation spatiale entre l’image et le cadre.

Cible du joint de craquage

Les joints de fissuration sont créés spécifiquement pour que les fissures inévitables dans le béton armé ne se produisent pas par hasard, mais plutôt là où elles peuvent être le mieux contrôlées. En outre, les fissures du béton ne doivent pas avoir plus de 0,2 mm de large. Ces points de rupture prédéterminés peuvent être maintenus étanches dans le joint même à l’état fissuré grâce à un matériau d’étanchéité intégré, ce qui est particulièrement important pour le réservoir blanc.

<spanRomain, serif.Joint léger

Un espace entre deux composants est appelé espace lumineux et peut apparaître comme une bande lumineuse.

Joint factice

Les joints factices se produisent lors des travaux de chape dans la zone domestique, ainsi que sur les routes en béton dans la construction routière. L’objectif est d’affaiblir la section transversale d’un élément de construction. Lors de la contraction pendant le processus de durcissement, due aux intempéries ou à l’usure, une fissure contrôlée à ce stade se développe. Les faux joints ne coupent pas complètement le composant. Ce sont des entailles en surface. Ils sont coupés ou entaillés aux endroits souhaités un ou deux jours après la mise en place du béton ou de la chape, ou des inserts sont placés aux endroits souhaités pendant le bétonnage. Les joints factices sont également souvent utilisés comme élément de conception architecturale, avec des bandes trapézoïdales ou triangulaires insérées dans le coffrage.

joint de contraction

Un large joint, qui est laissé ouvert entre les éléments en béton pendant le bétonnage, est appelé joint de retrait. Le joint n’est rempli que lorsque le Le processus de rétraction est en grande partie achevé. Cependant, cette procédure entrave considérablement le processus de construction, de sorte qu’elle n’est que rarement utilisée.

Communiqué de presse

Dans la construction des routes, on utilise des joints de presse qui coupent le revêtement en béton sur toute son épaisseur. Cependant, il n’y a pas de joint entre les différentes dalles, de sorte que les dalles ne peuvent pas se dilater.

Joint d’entretien

Le joint d’entretien est un joint rempli de produit d’étanchéité, qui est soumis à de fortes influences chimiques, biologiques et mécaniques. C’est pourquoi le joint d’entretien doit être vérifié régulièrement ou soumis à un test d’étanchéité. Des dommages indirects peuvent survenir s’ils ne sont pas régulièrement contrôlés et remplacés.

Pourquoi avez-vous besoin d’un crayon à joints ?

Au fil du temps, les articulations peuvent se décolorer et se salir. Des lignes sombres peu attrayantes se forment entre les tuiles. Mais il y a quelque chose que vous pouvez faire, c’est changer la couleur du coulis. Tout cela demande un certain effort. Les possibilités d’éliminer cette décoloration sont l’application d’un coulis, d’une peinture ou un nettoyage en profondeur.

Le La plupart d’entre eux décident ici de colorer les joints avec un Fugenstit. Vous ne devez pas choisir la couleur originale du joint, mais utiliser une couleur sombre similaire pour dissimuler le problème. Il est important de le noter :

  • Les joints clairs correspondent visuellement et cachent la forme des carreaux, tandis que les joints foncés mettent en valeur les carreaux et sont très visibles.
  • Si possible, veillez à ce que la couleur du coulis contienne également un produit d’étanchéité afin de pouvoir sauter l’étape finale du scellement des joints.

de l’application :

Avant de commencer à colorer les joints, les mouches et les articulations doivent être soigneusement nettoyées. Vous devez être préparé à un travail physique. Pour le nettoyage, il est nécessaire d’utiliser un agent contenant de l’eau de javel et de l’eau pour tuer les spores fongiques et les moisissures qui pourraient causer des problèmes. Vous devez appliquer le produit de nettoyage avec un cygne ou une brosse à récurer humide. S’il y a de la moisissure sur les joints et les carreaux, il est important de frotter vigoureusement les zones touchées avec de l’alcool après le nettoyage. Après le nettoyage, vous devez attendre environ 30 minutes que tout soit sec. Activez le crayon à jointoiement en le secouant et en le pompant. Maintenant, les joints sont simplement tracés.

Que dois-je prendre en compte lors de l’achat d’un coulis ?

Quelle est la meilleure taille pour les crayons à articuler ?

 <spanArial, serif ; “Existe-t-il des fabricants ou des marques particulièrement recommandés pour les crayons à jointoyer ?

Combien coûtent les crayons à joints ?

Ai-je besoin d’un nettoyage et d’un entretien supplémentaires avec des produits supplémentaires ?

Matériaux : la qualité du travail se reflète dans le prix, mais dure généralement plus longtemps.

Selon le matériau de l’axe d’articulation, le poids peut également être influencé.

Comment les produits de jointoiement se comportent-ils dans les autres tests et quelle a été la note donnée par le Stiftung Warentest ?

[shortcode variables slug=”youtube”]