20 aliments à privilégier pour maigrir rapidement et efficacement

Perdre du poids n’est pas chose aisée. Pour cette raison, il est conseillé d’adopter une alimentation dépourvue de toute matière grasse ou riche en brûle graisses naturel. Voici une liste de 20 aliments pour maigrir et pour retrouver votre ligne.

 

20 aliments pour maigrir

1. Les œufs

Pour perdre du poids, vous devez vous limiter à la consommation du blanc d’œuf. En effet, les œufs contiennent très peu de calories, pourtant ils sont riches en protéines. C’est un excellent aliment pour maigrir rapidement. On peut les cuisiner facilement sans rajouter de l’huile végétale. Le jaune d’œuf, quant à lui, contient un taux élevé de cholestérol. Selon une étude américaine, les personnes qui suivent un régime hypocalorique et qui mangent un œuf avec du pain grillé et de la confiture chaque matin perdent 2 fois plus de poids que celles qui mange un bagel. Retenez que les protéines contenues dans l’œuf sont nourrissantes. Si vous le consommez au petit déjeuner, vous devez en faire moins lors des autres repas de la journée.

2. Amande

20 aliments à privilégier pour maigrir rapidement et efficacement Santé & Bien-être  régime minceur régime perdre du poids maigrir  L’amande est un fruit sain et nourrissant. Elle stabilise le taux de sucre dans le sang. Si vous mangez une dizaine d’amande par jour, vous diminuez de moitié le risque de développer une maladie cardio-vasculaire ou l’hypertension artérielle. Aussi très riche en vitamine E, elle a des propriétés antioxydantes qui protègent les cellules contre le vieillissement. Elle est également très riche en protéines et magnésium. En plus de cela, l’amande aide à lutter contre le diabète et le vieillissement de nos neurones

3. Lait de brebis ou de chèvre

Les produits laitiers de vache peuvent énormément vous faire grossir parce qu’ils sont gras. Vous devez donc les éviter si vous souhaitez retrouver votre ligne. Les produit laitiers de chèvre et de brebis peuvent les remplacent avantageusement. Car ils sont tout aussi riches en calcium, vitamines et ils ne sont pas gras. Alors vous devez préférer les yaourts et fromages de chèvre ou brebis à ceux de vache !

 4. Vinaigre

Le vinaigre est un aliment qui favorise la perte de poids. Il fournit des éléments propices à la perte de calories. Il permet d’ajouter de la saveur a une grande variété d’aliments. Certaines études montrent que le vinaigre peut aussi augmenter le sentiment d’avoir mangé un repas copieux. D’après une étude, les personnes qui associent le vinaigre au pain blanc stimulent le taux de sucre dans le sang et l’insuline. Ce qui vous rend plus satiable que les personnes qui consomment du pain simple. Le vinaigre de cidre quant à lui, est connu pour ses vertus de minceur.

5. Choux et Patates

Les choux sont des aliments antioxydants et contiennent peu de calories. Ils neutralisent les agents toxiques comme la fumée de cigarette. Simples à cuisiner, tous les choux sont des meilleurs aliments à consommer pour maigrir. Tout comme les choux, les patates douces, qui sont sans aucun doute, très nourrissantes et peu caloriques. Toutefois, on recommande de les cuire à vapeur sans matière grasse afin de profiter de toutes leurs vertus minceurs.

 

6. Huile d’olive

L’huile d’olives apporte de bonnes graisses qui favorisent la satiété. Plusieurs études démontrent que l’huile d’olive possède des propriétés anti-inflammatoires. Arrosez vos salades avec cet incroyable légume minceur et vous allez accroître le pouvoir antioxydant de vos légumes.

7. Les légumes : artichaut, betterave, pomme

20 aliments à privilégier pour maigrir rapidement et efficacement Santé & Bien-être  régime minceur régime perdre du poids maigrir  De manière générale, tous les légumes sont bons pour maigrir. Mais, certains sont plus efficaces que d’autres. C’est par exemple le cas de l’artichaut, qui optimise la bile. C’est un excellent antioxydant et détox, très peu riche en calories.

Certes la betterave est un légume ayant beaucoup de sucres. Néanmoins, il est nécessaire de mentionner qu’elle dispose d’un faible taux de calories (environ 50 calories par tasse). Elle est très plébiscitée pour sa saveur sucrée et surtout pour ses propriétés minceurs

La pomme, c’est l’aliment minceur par excellence ! Optez pour un régime pommes si vous êtes tenté de perdre du poids rapidement et durablement. Très faible en calories, la pomme contient aussi de la pectine qui est soluble dans l’eau et gonfle dans l’estomac. Ses propriétés rassasiantes ne sont plus à démontrer. Une pomme par jour éloigne la prise de poids. D’après une étude américaine, les personnes qui mangent une pomme avant de manger les pâtes, ont moins de calories que celles qui ont consommé un repas différent.

C’est un excellent aliment pour maigrir et mincir. En effet, les pommes sont riches en fibres voir 4 à 5 grammes de fibres par pomme. Ils sont également riches en antioxydants. En outre, les pommes préviennent le syndrome métabolique qui est une maladie se caractérisant par l’excès de graisse au niveau du ventre.

8. Fruits

Les fruits rouges comme les fraises et les framboises (40 calories pour 100 grammes) vous permettront d’avoir le plaisir d’un gout sucré sans être culpabiliser. Car ce sont des aliments appropriés pour la perte de poids. Les fruits rouges sont aussi très riches en nutriments et antioxydants.

La banane vous permettra de lutter contre la fatigue. Elle contient des vitamines B6, du fer et du potassium mais aussi du magnésium et des vitamines A, C et E. Riche en glucides. Elle est recommandée pour les goûters et petits creux.

Pendant longtemps, l’avocat était exclu des régimes de minceur pour ses propriétés riches en lipides. Aujourd’hui, tous s’accordent à dire que l’avocat est bénéfique pour notre santé cardio-vasculaire. Les lipides de l’avocat sont des acides gras mono satures et non des acides gras satures. Il est également très riche en vitamines K, Provitamines A, vitamines B9 et contient de nombreuses substances antioxydantes.

9. Café

Le café contient de la caféine. Ce qui augmente le taux métabolique au repos d’environ 15% et peut durer jusqu’à 4 heures. Ainsi, 30 à 50 calories sont brulées par jour. Cet ingrédient naturel fait du café un aliment approprié pour la perte de poids. De plus l’acide chlorogenique qui se trouve dans le café peut aider à prévenir la résistance de l’insuline responsable de l’obésité et du diabète.

10. Tofu

Connu pour être un aliment riche en protéines et en matières grasses de bonne qualité (éliminent les toxines), le tofu est connu comme un allié privilégié par rapport aux viandes rouges ou blanches. Sa saveur est encore ressentie lorsqu’on l’assaisonne avec des épices ou des herbes aromatiques. Attention aux idées reçues ! Le tofu contient également des anti -nutriments et agit sur les hormones.

 

11. Poisson

Présent dans la plupart des cuisines du monde, le poisson est un aliment qui regorge de nombreuses vertus pour la santé. Il procure une alimentation saine, riche en protéines et en fibres. Il assure une meilleure digestion des aliments, contribue à un régime équilibré et facilite la perte de poids. Les poissons les plus consommés sont le thon à l’huile, le cabillaud, la truite, le saumon, la sardine, le hareng fumé et les maquereaux. Par ailleurs, le poisson est aussi pourvu de sels minéraux à savoir le fer, le phosphore et le calcium. Il est composé d’oligo-éléments (cuivre, zinc, iode, sélénium), même les plus gras. Car, ils sont bons pour réguler le poids. Riches en oméga 3, le poisson est recommandé dans tous les régimes diététiques.

12. Crustacés

20 aliments à privilégier pour maigrir rapidement et efficacement Santé & Bien-être  régime minceur régime perdre du poids maigrir  Les crustacés comme les crevettes ou les huîtres contiennent très peu de calories. Ils sont  riches en magnésium et en protéines. Vous pouvez les consommer plusieurs fois par semaine à la place des viandes. Pour ce qui est des huîtres, consommez les avec un jus de citron pour accélérer le processus de minceur.

13. Ail

C ‘est un excellent antioxydant. Il s’agglutine avec les toxines et favorise la digestion intestinale. Très pauvre en calorie, l’ail contient des enzymes, des vitamines (A, B1, B2, B6, C), des agents anticoagulants, du sélénium, du calcium, du zinc, du potassium et de l’Aline. Il produit aussi de l’allicine, un puissant antibiotique naturel et du phytocide, substance chimique antifongique lorsqu’on l’écrase. Grâce à ces antioxydants naturels puissants, l’ail réduit efficacement les triglycérides et le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Surtout, il stimule le métabolisme de base. Résultat : le corps brûle davantage de graisses.

14. Lait de soja

Aussi appelé boisson au soja également sous le nom de tonyu, présente une faible teneur en graisses. Il revêt des acides gras polyinsaturés et ne dispose pas de glucides. Il ne contient pas de glucides. Cependant, il est riche en protéines. En effet, le lait de soja a une faible teneur en calories (40 Kcal au 100gr).

15. Son d’avoine

Il contient une foultitude de nutriments essentiels à notre organisme comme des protéines, des vitamines E et B1, du manganèse, du sélénium, du magnésium, du zinc, du cuivre, du phosphore… C’est également l’un des aliments les plus riches en fibres solubles. C’est pourquoi il est capable de capturer les sucres, les graisses et de les éjecter de notre organisme avant qu’il ne les assimile. On perd donc des calories sans s’en rendre compte !

Enfin comme le son d’avoine absorbe jusqu’à environ 25 fois son volume d’eau, quelques cuillères de son d’avoine permet de transmettre une sensation de satiété au cerveau. C’est donc un coupe-faim efficace pour tous ceux et celles qui désirent perdre du poids comme les stars, ou tout simplement avoir une taille de guêpe.

 

16. Yaourt

Les diététiciens parlent souvent du yaourt naturel comme un aliment parfait en raison sa teneur en glucides, en protéines et en matières grasses. Le yaourt naturel peut freiner la faim en maintenant le taux de sucre stable dans le sang. Intégrez-le sans plus tarder dans votre régime minceur. De plus, le yaourt contient des glucides, le sucre habituellement présent dans le lait, mais pas de lactose. En effet, celui-ci se dégrade lors de la fermentation dont le yaourt résulte. C’est pour cela que les intolérants au lactose peuvent la plupart du temps consommer du yaourt sans problème. Il contient également des protéines, du calcium (un yaourt apporte environ 30 % du calcium conseillé pour une journée), du phosphore et des vitamines B (B12, B2 et B5).

17. Sarrasin

Aujourd’hui, les personnes intolérantes au gluten en consomment régulièrement. Toutefois, il permet de maigrir et de réguler la santé des gens qui le consomme. Réputé pour ses propriétés antioxydantes, le sarrasin garantit la détoxification de l’organisme à travers ses acides flavonoïdes, précisément la rutine. Il contient un faible indice glycolique et une capacité importante à rassasier du fait de sa concentration en protéines et en fibres solubles. Enfin, il est pourvu de minéraux, de vitamines et d’acides aminés, lesquels se chargent de limiter les carences.

18. Haricot noir

Les haricots noirs sont des aliments excellents qui peuvent lutter contre la graisse. Ils contiennent la combinaison idéale d’éléments nutritifs anti graisse tels que des fibres solubles et insolubles, des protéines, et un type de glucide brûleur de graisses appelé amidon résistant (glucide non digéré dans un intestin grêle, qui poursuit sa route vers le gros intestin où il est fermenté) qui agit comme fibre alimentaire.

19. Tomate

20 aliments à privilégier pour maigrir rapidement et efficacement Santé & Bien-être  régime minceur régime perdre du poids maigrir  La tomate contient de l’oligofructose, une fibre qui contribue à maintenir les effets de la CCK (cholécystokinine) dans votre estomac. Plusieurs études ont démontré que le lycopene est un composé qui se trouve dans la tomate. Il assure la perte de poids et protège contre les coups de soleil. En outre, il peut aider à réduire le risque de certains cancers.

Caractérisée par sa faible teneur en calories ce qui favorise la perte de poids, la tomate est également connu pour sa richesse en antioxydants. Ces antioxydants assurent la protection des cellules, réparent les dommages causés par les radicaux libres. De plus, ils augmentent le taux de prévention des maladies cardiovasculaires et des maladies liées au vieillissement.

20. Cannelle

C’est un constituant souvent mal apprécié dans les régimes d’amaigrissement. Si vous consommez seulement la moitié d’une cuillère à café de cannelle par jour, elle pourra aider à contrôler votre glycémie. Elle pourra également éviter le pic d’insuline après les repas, qui peut pousser votre corps à stocker la graisse plutôt que de la brûler. La cannelle peut faire ressortir la douceur naturelle des aliments, plutôt que d’ajouter des calories en y mettant du sucre. Retenez que toutes les épices vous aident à garder la ligne lorsqu’elles sont utilisées comme saveur dans les aliments.

 

En somme, ces aliments pour maigrir sont de véritables recettes pour perdre du poids. Ils procurent également des nutriments indispensables pour la santé et le bien-être.

 

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