10 conseils pratiques pour perdre du ventre rapidement

Stress, anxiété, sédentarité, dérèglement hormonal, excès de calories, ballonnement, manque d’exercice, autant de causes liées à l’apparition des bourrelets au niveau du ventre. Perdre du ventre, plusieurs personnes en rêvent, mais ne savent pas toujours comment s’y prendre. C’est pourquoi nous mettons à disposition ces 10 astuces naturelles pour faire fondre les graisses et avoir un ventre plat.

1. Boire beaucoup d’eau, de l’eau tiède précisément

L’eau est une boisson zéro calorie sans laquelle, le corps ne saurait remplir aucune fonction vitale. En cas fringale ou avant chaque repas, vous devez penser à boire de l’eau. Ce geste vous permettra de perdre du ventre assez rapidement.

On conseille généralement de boire de l’eau tiède ou chaude pour éliminer la culotte de cheval et avoir une taille de guêpe. En effet, l’eau tiède permet de combattre les toxines grâce à son pouvoir dépuratif. Elle aide également à nettoyer l’intestin et à limiter les sensations de ballonnement.

Alors, boire de l’eau avant les repas ou à jeun chaque matin vous fera fondre la graisse du ventre rapidement. Idéalement, on conseille d’ajouter à votre eau de fines tranches de citron pour accroître l’efficacité de votre régime. Cependant, sachez qu’il est déconseillé de consommer les boissons gazeuses, comme les sodas et toutes autres boissons industrielles.

2. Consommer des tisanes et des thés

10 conseils pratiques pour perdre du ventre rapidement Santé & Bien-être  recette minceur perdre du ventre perdre du poids massage du ventre maigrir  La consommation de la tisane peut aider à perdre du ventre. Le thé quant à lui, surtout le thé vert, déclenche une quantité importante de chaleur. C’est un meilleur aliment qu’il faut consommer pour avoir un ventre plat. Certains thés sont même réputés pour impulser le métabolisme. Voici quelques tisanes que nous vous proposons :

Infusion de cannelle

Grace à son effet coupe-faim, la cannelle permet de maigrir du ventre. C’est un ingrédient thermogénique qui augmente la température du corps, mais aussi accélère le métabolisme. En plus, la cannelle aide à contrôler le taux de glucose dans l’organisme. Comment mincir du ventre avec une infusion à la cannelle ? Vous devez simplement faire bouillir de l’eau, puis mettre une cuillère à soupe de poudre de cannelle que vous laissez infuser pendant 10 minutes environ. De préférence, buvez une tasse de thé de cannelle au réveil à jeun. Vous pouvez aussi prendre cette boisson minceur entre les repas.

Infusion de gingembre

C’est une tisane drainante qui doit être bu à chaud ou à froid. Cette boisson permet d’assurer l’efficacité du foie lors de la transformation des graisses en glucose. Le gingembre augmente considérablement la température du corps et accélère le métabolisme. Ainsi, la graisse abdominale se retrouve réduite en peu de temps. Ses actifs permettent de soulager les troubles intestinaux en limitant les sensations de ballonnement et l’effet bouffi.
Préparer une infusion de gingembre est très simple. Pour ce faire, vous devez couper le gingembre en fines lamelles ; lesquelles devront être disposées dans une cocotte où vous verserez de l’eau chaude. Laissez infuser le plus longtemps possible afin de ressortir le côté piquant du gingembre. Buvez cette infusion au moins 3 fois par jour.

Thé vert

Le thé vert est un meilleur allié pour aider à contrôler son poids. Car il facilite la digestion, stimule et draine le foie, en favorisant la transformation des graisses en énergie. Dans une tasse ou bol, versez de l’eau bouillante sur une cuillerée à soupe de feuilles séchées. Laissez infuser 3 minutes et buvez trois tasses de thé vert par jour.

3. Faire des massages de ventre

Les massages sont assez utiles pour éliminer la cellulite abdominale. Avec les massages perdre du ventre, devient une évidence. Cependant, il existe plusieurs types de massages. Parmi-eux, le palper-rouler, le pétrissage…

Le palper-rouler est un massage abdominal qui vise à éliminer les graisses en pinçant entre l’index et le pouce, tout en exerçant un mouvement de rotation avec les doigts. On effectue le mouvement de bas en haut, sans toutefois appliquer une forte pression. Outre la technique manuelle, il y a des machines utilisées en salon pour aspirer la peau.

Le pétrissage quant à lui, consiste à masser les bourrelets de la peau avec une forte pression, sans que l’action n’engendre des douleurs. Pour cela, on fait tirer une main vers soi tandis que l’autre pousse. On recommande de faire un massage par jour, idéalement pendant 15 à 20 minutes.
Que ce soit pour un palper-rouler ou un pétrissage, vous devez utiliser des huiles de massages. Les huiles essentielles préconisées à cet effet, sont entre autres : l’huile de basilic, de menthe poivrée, de citron et de pamplemousse.

4. Pratiquer de l’exercice

Avoir un ventre plat passe aussi par la pratique de l’activité sportive. Çà se gagne à la sueur du front. Il existe plusieurs spots nécessaires au renforcement de la ceinture abdominale. Par exemple, si vous avez un ventre mou, rien de mieux que le running pour le tonifier. En plus de faire mincir du ventre, le running aide travailler toutes les parties du corps, que ce soit les fessiers, les jambes, etc.
Par ailleurs, vous pouvez opter pour la corde à sauter et avoir un ventre plat. C’est une activité brûle-graisse qui aide efficacement à travailler les abdos. Si vous préférez les activités aquatiques, optez pour la natation. Cet exercice contribue non seulement à éliminer les plis de ventre, mais aussi à muscler les jambes, les cuisses, ischio-jambiers…

Vous pouvez également marcher le plus possible, au moins 3 à 4 fois par semaine pendant 45 minutes ou 1 heure. Toutefois, pour un bon début, vous devez courir lentement en 10 ou 15 minutes, tout en veillant à accélérer progressivement selon votre rythme. Pour plus d’efficacité dans votre programme minceur, pédalez du vélo 2 fois par semaines pendant 20 minutes minimum.

5. Manger équilibré, un meilleur moyen de perdre du ventre

C’est une astuce efficace à prendre en considération si vous souhaitez perdre du ventre rapidement. Avoir une alimentation équilibrée vous permettra d’affiner votre silhouette tout en réduisant les graisses abdominales. Déjà, si vous vous servez dans des assiettes énormes avec pas mal de féculents, il vous faudrait réduire vos portions. A cela, vous devez augmenter des légumes dans vos assiettes et manger plus lentement.

Que faut-il manger pour bien équilibrer son alimentation et perdre du ventre ?

Des aliments riches en protéines également des légumes et des fruits

Il existe de nombreux aliments riches en protéines. Vous pouvez par exemple opter pour le blanc de dinde ou de poulet, l’escalope de veau, le jambon blanc, etc. Il y a aussi la possibilité de prendre le saumon et le thon, qu’ils soient cuits à l’étouffé ou grillés.

Vous pouvez accompagner ces aliments d’asperges, des haricots verts, des aubergines ainsi que des épinards. Ce faisant, ces aliments minceurs vous donneront le privilège d’avoir un ventre plat.

Il n’est pas exclu que vous puissiez manger des fruits frais comme les ananas, les pêches, les kiwis, nectarines, les pizzas, papayes, les burgers. Sans oublier les pizzas, les frites, les plats en sauce, les gâteaux, la charcuterie.

Du pain et céréales complètes

Le pain blanc baguette et les pâtes blanches peuvent engendrer des troubles digestifs qui font grossir le ventre et occasionner des bourrelets. L’idéal serait donc de les remplacer par du pain ou des céréales complètes.

6. Contrôler son apport en sucres

Les féculents sont les ennemis numéros 1 de votre taille de guêpe. Ce n’est donc pas gratuit d’opter pour des régimes sans féculents, car ceux-ci disposent d’une importante teneur en sucre.

Pour bénéficier d’un ventre plat, on réduit considérablement sa consommation de sucres rapides. Lorsqu’on est au régime, on conseille de se limiter à 30 g de sucre par jour. Les sucres dissimulés dans les sodas, les fruits et les produits industriels sont remplacés par des aliments naturels.

7. Dormir suffisamment

10 conseils pratiques pour perdre du ventre rapidement Santé & Bien-être  recette minceur perdre du ventre perdre du poids massage du ventre maigrir  Le manque de sommeil empêche le bon fonctionnement du système hormonal et augmente le ballonnement du ventre. C’est pourquoi il est important de trouver les meilleures astuces pour résoudre les problèmes de sommeil.

Comment bien dormir ?

Prenez des protéines avant de vous coucher

Consommer des boissons protéinées tous les soirs avant le coucher est dans une excellente façon de brûler la graisse du ventre. C’est pourquoi, il est fondamental de toujours disposer de ce type de boissons dans votre frigo.

En effet, des recherches révèlent que les personnes qui consomment une boisson avec 30 g de protéines avant le coucher produisent une forte dépense énergétique, ce qui aide supprimer les graisses abdominales en trop. Il se pourrait même que les protéines participent à la réparation musculaire pendant la nuit. Plus sera importante votre masse musculaire, plus vous serez enclin à brûler les calories pendant votre sommeil.

Dormez dans l’obscurité totale

Si vous dormez dans une zone où il y a beaucoup de rayons lumineux, envisagez de placer des rideaux ou des stores obscurcissant dans votre chambre pour maigrir du ventre en dormant. Les réveils fluorescents doivent être tournés vers le mur. Pensez aussi à éteindre la télévision. Dormir dans une totale obscurité permet au corps de produire la mélatonine. Il s’agit d’une hormone nécessaire pour activer la somnolence, mais aussi pour dissoudre les calories localisées au sein des tissus adipeux.

Éteignez tous les écrans

Avant d’aller vous coucher, éteignez tous les appareils électroniques présents dans la chambre. Plusieurs études révèlent que la lumière bleue de courte longueur d’onde émise par les tablettes et les téléphones intelligents perturberaient la production de mélatonine et, du même coup, le métabolisme. Vous devez aussi vous arranger à ce que le temps que vous passez devant la télé avant le coucher soit assez raisonnable. Certains scientifiques ont établi un lien entre le temps passé devant la télévision et les taux de triglycérides (associés au syndrome métabolique et au diabète) et d’adiponectine (une protéine favorisant la dégradation du glucose et des acides gras).

8. Se détendre

Le stress trouble la digestion et augmente la faim. A partir de là, vous devez comprendre que vous avez plutôt intérêt à prendre les choses en compte. Vous devez mettre à votre disposition astuces pour vous détendre. Tenez par exemple vous pouvez du yoga, apprendre à méditer, consulter un sophrologue, chanter, mais aussi pouvez tester ces 2 exercices :

  • Exercice décontractant

Assis, contractez le plus possible les muscles du pied pendant environ 10 secondes, puis relâchez-les. Remontez petit à petit des chevilles jusqu’à votre mâchoire, en passant par le ventre et les doigts, et en mettant en tension chaque muscle puis en les relâchant.

  • Respirer profondément

Respirer profondément vous aidera à mieux vous recentrer, à détendre vos tensions et à réduire votre stress. Tout ceci pour offrir à votre corps une sensation de détente, qui accélère la perte de graisse abdominale.

Comment bien respirer pour perdre du ventre ?

Allongé sur le dos, les bras le long du corps, fermez les yeux expirez et inspirez grandement. Ensuite, inspirez lentement en relevant les bras de sorte qu’ils entourent la tête. Vous devez ensuite bloquer votre respiration pendant quelques secondes.

Expirez profondément et lentement par la bouche. Pendant cet acte, rentrez votre ventre et replier vos jambes sur vous-même. Les bras passent simultanément au dessus de la tête pour tenir les genoux.

Le temps destiné à l’expiration dure deux fois plus que celui dédié à l’inspiration. Plus vous expirez, plus vous vous détendez. Inspirez tout doucement par le nez, tout en relâchant votre corps et en laissant le ventre se gonfler. Puis, allongez vos jambes et laissez vos bras se reposer.

9. Diminuer la consommation de sel

Pour perdre du ventre, l’alimentation joue un grand rôle et une fois de plus l’astuce suivante s’y rapporte. Si vous avez pour habitude de consommer trop sel, sachez que cela contribue à la rétention d’eau dans l’organisme.

En effet, il est important de diminuer considérablement votre consommation de sel car celle-ci favorise la rétention d’eau surtout au niveau du ventre. Cela n’est donc plus une question d’esthétisme mais surtout une question de santé.

10. Savoir persévérer

C’est sûrement l’exercice le plus difficile. Vous devez savoir que perdre du ventre prend un peu de temps. Et à ce rythme là, c’est facile de se décourager si l’on constate que son ventre n’a pas diminué au bout de deux jours. Le mieux est donc de se fixer des objectifs sur une longue période, vivre sainement sans pour autant penser à l’idée de maigrir du ventre. Puis, à la fin de votre programme minceur, tout le monde vous dira que vous êtes plus agréable à regarder.

 

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