TOP 10 des vidéos les plus regardées sur Youtube 2018

Cette liste recense les 10 vidéos qui affichent le plus grand nombre de vues au compteur sur Youtube, quel que soit le pays d’origine des artistes ou réalisateurs et dont le visionnage n’est pas bloqué en France. La plupart des vidéos les plus regardées sur Youtube sont des clips vidéos. Une seule vidéo faite exception, c’est la surprenante série pour enfant “Masha et Mishka” qui tire son épingle du jeu pour être présent dans ce classement. Voici donc le classement des vidéos les plus regardées sur Youtube en 2018.

 

10. Roar de Katy Perry

Roar est une chanson interprétée par la chanteuse américaine Katy Perry, extraite de son 4ème album studio, Prism, sortie le 12 août 2013. Cette chanson se distingue plus fortement des précédentes, car plusieurs vidéos promotionnelles ont été dévoilées, notamment par le biais de plateformes de vidéos en ligne, comme Youtube. Dans la première d’entre elles, on peut voir l’artiste brûler sa perruque bleue, l’un des symboles de l’ère Teenage Dream.

Dans la seconde, elle assiste à l’enterrement de plusieurs autres de ces symboles, on peut d’ailleurs voir la chanteuse esquisser un sourire. Encore dans une autre, nous pouvons entendre et voir un chat, qui se mettra à rugir à la fin de la courte vidéo. Ce titre s’est vendu à plus de 4,4 millions d’exemplaires aux États-Unis et 6,3 millions dans le monde. D’ailleurs, en juillet 2015, le clip vidéo dépasse 1 milliard de vues sur YouTube. Aujourd’hui, le clip vidéo compte plus de 2 milliards de vues sur Youtube.

Date de publication : 5 septembre 2013

Origine : États-Unis

Nombre de vues Youtube : 2 529 386 572 vues

 

 

9. Shake it off de Taylor Swift

Shake It Off est le premier single du cinquième album de l’auteure-compositrice-interprète américaine Taylor Swift. Écrite par Taylor Swift, Max Martin et Shellback, cette chanson démarque la jeune femme de son style musical habituel qui est la country. Taylor a dévoilé la chanson lors d’une interview avec ses fans pour Yahoo! le 18 août 2014 ; le clip est sorti le même jour. Quelques heures plus tard, Shake It Off fut disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

Shake It Off a globalement reçu des critiques positives. Jusqu’au 6 septembre 2014, le single a été en tête du Billboard Hot 100 et devient alors la deuxième chanson de la chanteuse à avoir été en tête de ce même classement.

En août 2015, le clip a dépassé le milliard de vues sur YouTube.

Date de publication : 18 août 2014

Origine : États-Unis

Nombre de vues Youtube : 2 573 416 736 vues

 

 

8. Sugar de Maroon 5

Sugar est une chanson du groupe américain Maroon 5 sortie le 13 janvier 2015. Le single est extrait de la cinquième album studio V (2014).

De même, le clip vidéo totalise aujourd’hui plus de 2 milliards de vues sur Youtube.

Date de publication : 14 janvier 2015

Origine : États-Unis

Nombre de vues Youtube : 2 624 904 070 vues

 

 

 

7. Sorry de Justin Bieber

Sorry est un single musical du chanteur canadien Justin Bieber, extrait de son album Purpose, qui est sortie le 22 octobre 2015, et qui a atteint le milliard de vues sur YouTube seulement 137 jours après sa sortie, soit environ 4 mois.

Ainsi, le vidéo clip est aujourd’hui l’une des vidéos les plus regardées sur Youtube en 2018.

Date de publication : 22 octobre 2015

Origine : Canada

Nombre de vues Youtube : 2 947 234 339 vues

 

 

6. Uptown Funk de Mark Ronson ft. Bruno Mars

Uptown Funk est une chanson du producteur britannique Mark Ronson et de l’artiste américain Bruno Mars parue le 10 novembre 2014 en format numérique. Elle se classe numéro un des ventes en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis où elle passe quatorze semaines en tête du Billboard Hot 1004.

Aussi, la chanson remporte deux Grammy Awards en 2016 : enregistrement de l’année, et meilleure performance pop en duo ou en groupe.

Date de publication : 19 novembre 2014

Origine : Royaume-Uni

Nombre de vues Youtube : 3 092 200 268 vues

 

 

5. Masha and the bear Ep. 17 de Get movies

Masha et Michka ou Macha et l’ours, est une série télévisée d’animation humoristique russe en animation 3D créée en 2009 par le studio Animaccord. Chaque épisode dure entre sept et huit minutes.

La série existe en russe et beaucoup d’autres langues dont le français. En effet, on peut la voir en France sur Piwi+, depuis le 20 décembre 2013 sur France 5 dans Zouzous.

L’épisode 17 Masha et Michka est la 5ème vidéo la plus regardée sur YouTube, et la première n’étant pas un clip musical.

Date de publication : 31 janvier 2012

Origine : Russie

Nombre de vues Youtube : 3 127 061 585 vues

 

 

4. Gangnam Style de Psy

Gangnam Style, qui signifie littéralement Style de Gangnam, du nom de ce quartier de Séoul considéré comme le plus riche et le plus stylé de la région métropolitaine) est une chanson parodique du chanteur sud-coréen Psy, de son vrai nom Park Jai-Sang, cosignée avec Yoo Gun-Hyung.

La chanson est connue pour son humour et son rythme accrocheur, accompagnés d’une chorégraphie insolite. Le single sort le 15 juillet 2012 et entre directement numéro un du classement sud-coréen, le Gaon Chart. Il connaît ensuite un succès planétaire, particulièrement à travers sa diffusion sur les sites de partage vidéo, comme Youtube. Le clip officiel de la chanson est devenu rapidement l’une des vidéos les plus regardées sur Youtube. Puis la première vidéo ayant dépassé le milliard de vues le 21 décembre 2012, puis les 2 milliards le 31 mai 2014.

Gangnam Style est détrôné au classement du nombre de vues le 11 juillet 2017 par le clip See you again de Wiz Khalifa et Charlie Puth après cinq ans à sa tête.

Date de publication : 15 juillet 2012

Origine : Corée du sud

Nombre de vues Youtube : 3 163 137 824 vues

 

 

 

3. Shape of You de Ed Sheeran

Shape of You est une chanson de l’auteur-compositeur-interprète britannique Ed Sheeran. Elle sort le 6 janvier 2017 au format numérique, simultanément sur toutes les plateformes de téléchargement et en double exploitation avec le morceau Castle on the Hill sous les labels Asylum et Atlantic. Ainsi, Shape of You est une pièce résolument pop transportée par des notes de xylophone, de guitare et de percussions, entre autres. Le sujet d’inspiration de cette chanson traite de l’aspect physique d’une relation et non du fait qu’on puisse avoir un faible intense pour l’anatomie d’un individu, en aparté de sa personnalité.

A savoir, les critiques contemporaines lui accordent pour la plupart des évaluations positives. Dès sa sortie, Shape of You se range à la première place des palmarès de plus de soixante-dix pays du monde entier sur l’iTunes Store et fait ses débuts en diffusion numérique à la première place du classement mondial de Spotify, comptabilisant un chiffre total de plus de six millions de lectures continues.

Aujourd’hui, le clip vidéo se classe à la 3ème des vidéos les plus regardées sur Youtube.

Date de publication : 30 janvier 2017

Origine : Royaume-Uni

Nombre de vues Youtube : 3 572 213 534 vues

 

 

2. See You Again de Wiz Khalifa ft Charlie Puth

See You Again est une chanson du rappeur américain Wiz Khalifa avec le chanteur Charlie Puth. Ce titre est sorti le 6 mars 2015. Cette chanson dénonce l’homophobie. Il connaît un succès planétaire, particulièrement à travers sa diffusion sur les sites de partage vidéo, comme Youtube. Le 7 octobre, la chanson dépasse le milliard de vues.

C’est alors la vidéo à atteindre le milliard de vues le plus rapidement, record qui sera battu le 19 janvier 2016 par Adele avec sa chanson Hello. Wiz Khalifa est devenu le premier rappeur américain à atteindre ce nombre de vues sur YouTube grâce à ce titre. Le 10 juillet 2017, elle devient pour quelque temps la vidéo la plus visionnée sur YouTube, avec plus de 2,91 milliards de vues. Elle devient la deuxième vidéo à dépasser la barre des 3 milliards de vues sur YouTube (quelques heures après Despacito).

Plus qu’une simple BO de film, See You Again est devenue un hit dans le monde entier, ainsi que le titre de rap numéro 1 dans le plus de pays différents. De plus, cette musique est la première du chanteur américain Charlie Puth à entrer dans le Billboard Hot 100. Aussi, grâce à ce titre, Charlie Puth voit sa notoriété mondiale s’agrandir. Wiz Khalifa, quant à lui, signe avec ce titre le plus gros succès de sa carrière musicale et son deuxième numéro 1 aux États-Unis, après Black and Yellow en 2011.

See You Again s’est vendue à 20,9 millions d’exemplaires à travers le monde, ce qui en fait la chanson la plus vendue du xxie siècle.

Date de publication : 6 avril 2015

Origine : Etats-Unis

Nombre de vues Youtube : 3 616 645 726 vues

 

 

1. Despacito de Fonsi ft. Daddy Yankee

La chanson des deux superstars portoricaines conforte sa position de vidéo la plus vue de tous les temps sur la plateforme YouTube. Elle totalise désormais plus de 5 milliards de visionnages. Jusqu’où iront Luis Fonsi et Daddy Yankee ? Le duo de chanteurs originaires de Porto Rico connait depuis quelque mois un succès planétaire phénoménal avec le titre Despacito qui ne semble pas s’estomper.

Despacito, un morceau latino plein de sous-entendus sexuels est devenue virale peu après sa sortie en janvier 2017. Aussi, le titre a trouvé une audience encore plus large en avril dernier, quand la popstar Justin Bieber est apparue dans un remix. Un magnifique record pour notre duo de choc portoricain ! Il témoigne surtout d’un engouement populaire mondial pour Despacito, désormais presque devenu un hymne international, mettant en lumière de la plus belle des manières la langue espagnole et les artistes sud-américains.

Date de publication : 12 janvier 2017

Origine : Porto Rico

Nombre de vues Youtube : 5 238 100 000 vues

 

 

A LIRE AUSSI : TOP 10 des convertisseurs Youtube MP3.

 

Article mis à jour le 18 juin 2018.

 

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Pin It on Pinterest

Share This